Encouragement Pastoral – Pierre-André Léchot (février 2022)

Week-end d’église 2022
6 mai 2022
Projet Gospel 2024
21 mai 2022

Chères sœurs et amies en Christ, chers frères et amis en Christ,

Avec reconnaissance je remarque de nombreux signes de l’œuvre de Dieu au milieu de nous et à travers nous, Eglise de La Rochette.

« Éternel, mon Dieu, Tu as multiplié Tes merveilles et Tes plans en notre faveur. »

La Bible, Psaume 40.6

Par la grâce de Dieu, nous vivons des moments de prière, de louange, de partage, de service, d’écoute, dans la solidarité, la consécration et la paix. Nous persévérons dans notre recherche d’une vie personnelle et collective qui honore Dieu, répondant à Son appel :

« Préparez, préparez la route, enlevez les pierres ! Dressez un étendard vers les peuples ! »

La Bible, Esaïe 62.10

Nous sommes en mouvement, cherchant à intensifier notre relation avec Dieu, « préparant la route », enlevant ce qui peut faire obstacle (les pierres). Sur le plan personnel, nous pouvons viser une plus grande dépendance de Dieu, qui nous libère de diverses pressions. Je me permets de partager à ce propos deux citations tirées du livre du pasteur Gilles Boucomont de Paris « Au nom de Jésus, libérer le corps, l’âme, l’esprit » (pages 82 et 279) :

« Le chrétien est libéré de l’essentiel des jeux de miroirs quand il arrive à se préoccuper essentiellement du regard du grand Autre qui est Dieu plutôt que de se laisser normer dans la construction de sa personnalité par les regards et paroles des autres, qui souvent ne sont que dans la projection, la rivalité ou simplement le jugement. »

Dieu veut collaborer avec nous.

« Dieu veut collaborer avec nous. Le salut, Il s’en occupe. La sanctification, c’est pour nous. Juger le monde, Il s’en charge. Se repentir, c’est nous. »

Sur le plan collectif, nous accueillons de nouvelles personnes. Depuis le début de l’année, j’ai eu le privilège d’entendre deux personnes venues pour la première fois, lors de 2 cultes différents. L’une : « je me suis senti très bien accueilli et j’ai bien vécu le culte. » L’autre : « j’ai senti un bon feeling, c’est vivant ».

Nous aurons encore bien des occasions cette année de « dresser un étendard vers les peuples », de rejoindre nos contemporain-e-s, de les aimer, les bénir, les accueillir. Je me permets de rappeler la semaine de Pâques avec un riche programme proposé… et beaucoup de possibilités de s’engager dans la prière, la préparation, l’animation, l’accueil.

Que le Dieu vivant vous bénisse, chacune et chacun, dans Son amour, par Sa grâce.

« Que tous ceux qui Te cherchent soient dans l’allégresse et se réjouissent en Toi !

Que ceux qui aiment Ton salut disent sans cesse : “Que l’Éternel est grand !” »

La Bible, Psaume 40.17

Privilège de cheminer à vos côtés, pour la gloire de Dieu.

Pierre-André Léchot