Temps de prière d’écoute

Toute personne peut bénéficier d’un temps de prière d’écoute avec l’accompagnement de 2 ou 3 personnes formées et disponibles.

L’objectif est que la personne bénéficiaire soit encouragée et aidée à avancer dans sa vie de foi, qu’elle puisse continuer à progresser dans ses relations avec Dieu, avec son prochain, avec soi-même.

Ce service s’adresse tant aux membres de La Rochette qu’à une personne de l’extérieur. 

La rencontre est mise en place à la demande de la personne bénéficiaire. Elle est gratuite et dure 60 minutes. Elle se déroule dans un cadre bienveillant et sécurisant, dans le respect de la confidentialité, du cadre légal, de la liberté individuelle et de l’autodétermination personnelle. 

La personne bénéficiaire peut notamment rechercher un conseil de la part de Dieu, déposer une souffrance ou un questionnement, demander la bénédiction du Seigneur. 

Le service « Temps de prière d’écoute » est encadré et régi par une charte que vous pouvez obtenir sur demande.

Pour bénéficier de ce service, il suffit de s’adresser à Jean-Claude Fragnière ou (pour le moment, avant le retour de congé sabbatique de notre pasteur doyen) à Pierre-André Léchot.

Que Dieu bénisse chaque personne qui bénéficiera de ce service et chaque personne disponible pour prier, écouter, accompagner, bénir.