Groupes de maison

Chers frères et sœurs,

Depuis longtemps déjà des personnes de notre Église se retrouvent en petits groupes pour étudier ensemble la parole de Dieu, échanger un peu de leur vécu quotidien et prier les uns pour les autres. (Actes 2.42-47 !)

Le projet Avenir (et oui, encore lui !), avait souligné l’importance d’une vie communautaire en petits groupes où chacun peut donner et recevoir, grandir et former, aider et être soutenu et encouragé, de manière plus personnelle.

L’EL soutient la multiplication de ces groupes de vie communautaire. Les groupes sont différents les uns des autres, mais sont encouragés à participer à la vie de l’Église, déjà en suivant un canevas commun et en parallèle avec les messages donnés aux cultes.

Cela n’empêche pas la diversité dans certaines circonstances. Ces groupes accueillent aussi des gens de passage (missionnaires par exemple) et devraient pouvoir accueillir de jeunes chrétiens ou des personnes en recherche, en tout cas pour les groupes qui le souhaitent.

À ce jour ce sont 16 groupes qui sont actifs dans notre communauté et pour faciliter l’intégration de nouvelles personnes une liste des groupes et les coordonnées de contacts sont données ci-dessous. Ultérieurement une carte interactive des GM est prévue.

Si vous êtes intéressé à participer à un groupe ou si vous êtes plusieurs intéressés, et souhaitez fonder un nouveau groupe (c’est vous alors qui déciderez du lieu et des horaires de rencontre !), vous pouvez me contacter au travers du formulaire ci-dessous.

« Et maintenant, frères (et sœurs), adieu ! Tendez à la perfection, encouragez-vous les uns les autres,
mettez-vous d’accord, vivez en paix, et le Dieu d’amour et de paix sera avec vous »

(2 Corinthiens 13.11)

Pierre Landry