Qui sommes-nous ?

La Rochette, Eglise évangélique libre à Neuchâtel, est une communauté chrétienne composée d’environ 300 personnes. Son histoire remonte au mouvement de réveil important qui s’est répandu de Genève dans les cantons de Vaud et Neuchâtel dans les années 1823 et suivantes.

En tant qu’Eglise évangélique installée en terre neuchâteloise, la Rochette fait partie de la Fédération Évangélique Neuchâteloise (FEN) qui est elle-même reconnue par la Commission de Travail oecuménique du Canton de Neuchâtel (COTEC). Elle appartient en outre à un ensemble de communautés chrétiennes de Suisse romande, regroupées en une fédération appelée FREE (Fédération Romande d’Eglises Évangéliques) dont elle partage la confession de foi.

Pour donner du sens à cette confession de foi, les membres de la Rochette s’appliquent à vivre en conformité avec la Bible, Parole de Dieu, selon l’exemple des premiers chrétiens décrit dans Actes chapitre 2, versets 42 à 47. Pour suivre au mieux ce modèle, la vision de l’Eglise se décline en six mots clés:

  • Accueillir
  • Enseigner
  • Encourager
  • Témoigner
  • Former
  • Envoyer

Par son action, la Rochette essaye de faire connaître Jésus-Christ, de favoriser la croissance spirituelle de ses membres et d’aider les personnes qui éprouvent des difficultés en ville de Neuchâtel et plus loin. Ainsi, elle offre, en plus des rencontres dominicales, des groupes de maisons, des groupes de prière, des activités de jeunesse et récréatives ainsi qu’un repas chaud chaque mercredi à midi. Elle soutient également les actions humanitaires et chrétiennes de certains de ses membres à l’étranger, notamment à l’aide de l’Union Missionnaire (UM).

Au sein de la Rochette, divers responsables bénévoles sont en charge des activités mises en oeuvre par la communauté. Les membres mettent en commun librement une partie de leur argent pour soutenir financièrement l’Eglise et payer les salariés (dont les quatre pasteurs).