Bâtiments

La Fondation

La Fondation gère et pourvoit à l’entretien des immeubles que nous utilisons. Elle est dirigée par un Conseil de 3 personnes qui gère pour l’Eglise les budgets et les différents travaux à effectuer.

 

l'égliseLa chapelle de l’avenue de la Gare

Ce bâtiment a été construit avec l’aide des membres de l’époque. Les rencontres dominicales se déroulent dans la grand salle au 1er étage, tandis que d’autres activités hebdomadaires se déroulent au rez-de-chaussée. Depuis plus de 50 ans, notre communauté se rencontre dans sa chapelle à l’avenue de la Gare 18.

 

 

 

L’Agardouse

Batiment de l'Agardouse

Début 2006, afin de marquer notre présence en ville et d’élargir nos possibilités d’accueil, la Fondation a fait l’acquisition d’un nouveau bâtiment: « L’Agardouse ». Ce dernier se situe à côté de la chapelle (Avenue de la Gare 12).

Dans ces locaux, les pasteurs assurent une présence pastorale en semaine. Diverses activités s’y déroulent telles que: rencontres, ateliers de créativité, cours… En fin de semaine, c’est au tour des groupes de jeunes d’occuper les lieux, et le dimanche, au moment du culte, les enfants y reçoivent un enseignement approprié à leur âge.

 

maison l'oceaneL’Océane

Ce bâtiment a été construit en 1996 dans les hauts de Neuchâtel pour abriter le groupe des Flambeaux de l’Évangile. Il se trouve à Pierre-à-Bot, au-dessus des vestiaires du stade de football. Il comprend une grande salle, des dortoirs et une cuisine. La Fondation de la Rochette l’a racheté en juillet 2014, afin de pouvoir y développer des activités complémentaires, principalement orientée vers les familles, les enfants et les jeunes.

 

 

Ce bâtiment peut être également loué pour des camps, en semaine ou durant le week-end, ainsi que pour des rencontres de famille, mariages, anniversaires ou autres.

Lien vers le site de l’Océane