Jeremy Burgat

Je suis marié à Isalyne depuis 2007 et nous avons trois enfants, Célestin, Lancelot et Théoline. Après le lycée à Neuchâtel, j’ai suivi une formation économique et commerciale à Lausanne et je me suis engagé durant sept ans dans l’entreprise familiale.  En janvier 2014, nous sommes partis pour une mission de dix-huit mois avec la SIM au Niger.

Une opportunité de plus pour parcourir le continent africain, après le Burkina Faso pour un projet humanitaire et la Namibie pour mon service civil et un camp. Ces expériences africaines m’ont permis de découvrir le ministère auprès des jeunes et de consolider ma passion pour le sport. Je continue d’ailleurs à m’impliquer avec le projet Sports Friends (un ministère de la SIM) qui me tient particulièrement à coeur.

 

 

 

 

Je crois qu’il y a un grand bonheur à louer et rencontrer Dieu où que nous soyons, en particulier dans les sports de plein air! « Car Il prend plaisir à ce que tu fais » (Ecclésiaste 9.7)

Une réalité que j’ai commencé à vivre lors de mon école de disciple pour snowboard au Canada. Je prends ainsi plaisir à organiser des excursions, notamment à vélo, et des camps où l’activité physique apporte son lot de défis et d’émotions.