UNE NOUVELLE ETAPE DANS NOTRE VIE D’ÉGLISE !

WEEK-END D’ÉGLISE 2019 À LEYSIN (VD)
13 mars 2019
Soirées Expérimentons avec Paul Hemes
19 avril 2019

Le mercredi 10 avril 2019 est devenue une soirée déterminante dans la riche histoire de l’Église de la Rochette. Les membres ont décidé à une grande majorité d’accepter la nouvelle gouvernance proposée par les instances dirigeantes. Il est évident que l’essentiel d’une vie d’Église ne se trouve pas dans l’organisation ni dans la gouvernance. Et pourtant nous avons réalisé qu’un changement était nécessaire pour faciliter la croissance en maturité et en nombre de notre Église.

En effet, l’Assemblée générale s’est prononcée pour une gouvernance adaptée. Celle-ci va permettre une organisation plus fluide et moins lourde de la vie de notre Église. Elle va conduire à des prises de décisions plus rapides. Elle va garantir une confiance plus grande entre nous, mais elle va aussi nous permettre de redécouvrir la notion de redevabilité. Cette nouvelle gouvernance va nous inviter à nous responsabiliser davantage au service du Christ.

Ce changement va exiger de notre part quelques modifications dans notre vocabulaire ! Nous ne parlerons plus de conseil des Anciens ou de conseil d’Église. Dorénavant il sera question d’équipe leadership, d’équipe ministères et de comité de gestion.

Pour faire bref, le comité de gestion, présidé par Daniel Berger, est le représentant légal de notre communauté auprès de l’État. Il veillera à la bonne gestion administrative et financière de l’Église et des Assemblées générales.

L’équipe ministères, présidée par le pasteur Michel Gentil, veillera au bon déroulement et au développement des activités, ainsi que des projets dans les différents secteurs de l’Église. Elle se compose actuellement d’une quinzaine de ministères. Il est très probable que dans un avenir proche d’autres ministères émergent et intègrent cette équipe.

L’équipe leadership, présidée par le pasteur David Valdez, sera le porteur et le garant du respect de la vision. Bien que les missions de cette équipe soient nombreuses et diverses, l’une de ses priorités sera de mettre en place tout prochainement les différents groupes de travail selon les 3 axes définis dans la vision (3 R ; renouveau spirituel, regard neuf vers l’extérieur, renouvellement et développement de nos espaces). Il sera nécessaire de solliciter les bonnes personnes pour intégrer ces différents groupes de travail. Merci de prier pour sagesse et discernement dans le choix de ces personnes, et de manière générale dans la conduite de l’Église.

Le 30 avril à 20h, les membres des équipes Leadership et de ministères se retrouveront pour la première fois. Nous entrons ainsi dans une nouvelle étape dans la vie de notre communauté. Bien que nous soyons conscients des nombreux défis qui nous attendent, nous nous réjouissons de continuer de cheminer ensemble accompagnés du Dieu trois fois Saint, qui nous a manifesté tout son amour en Jésus-Christ mort et ressuscité.

Merci de nous soutenir dans la prière, et réjouissons-nous du fait que nous servons un Dieu Vivant !

En vous souhaitant une belle période de Pâques, témoignant à notre entourage que Jésus-Christ est vraiment ressuscité !

David Valdez
Pasteur, président de l’équipe de leadership.

Notre vision :

« Ensemble pour connaître Jésus-Christ, Le suivre, vivre Son amour, le partager à Neuchâtel et sa région. »