Nouvelle identité visuelle de la Rochette

On parle de la Rochette à l’Université de Neuchâtel !
8 août 2021
Le jardin de Grand-Pa – Le cloporte
8 février 2022

Avez-vous remarqué le nouveau logo sur le marque-page 2022 ? Quelques explications pour vous permettre de bien comprendre notre nouvelle identité visuelle.

Pourquoi une nouvelle identité visuelle ?

La Rochette, comme ses membres, change et évolue… elle est en mouvement. Les dernières années ont été l’occasion de revoir de nombreux aspects de l’identité de la Rochette : notre vision, les fondements, les statuts, notre organisation et nous nous apprêtons à inaugurer des locaux rénovés. Il est donc temps de rénover notre communication aussi.

Que signifie le nouveau logo ?

Depuis 2019, les membres de la Rochette Ensemble pour : connaitre Jésus-Christ, le suivre, vivre son amour, le partager à Neuchâtel et sa région. Cette vision se décline depuis l’automne dernier sous la forme d’une personne en marche constituée de différentes parties, notamment deux jambes (mission et communauté) qui font avancer cette personne qui est l’Église (cf. AG d’automne 2021, culte du novembre 2021 et Rochette info du 7 novembre 2021). On retrouve donc logiquement la notion de mission et communauté dans le nouveau logo ainsi que la croix symbole de l’Évangile. Et puis, la forme du logo se veut volontairement ouverte afin de symboliser l’ouverture et le partage et la lisibilité est améliorée par la simplification du logo et par l’agrandissement du nom complet de l’Église.

  • La croix est présente de manière subtile.
  • La boucle représente la communauté.
  • La jambe qui descend représente l’Église qui rejoint l’extérieur.

Le logo est noir ou blanc pour simplifier son usage (en deux versions). Le fond peut être transparent, noir ou blanc en fonction du support et du contexte (soirées, culte, public, etc.).

La suite ?

Un nouveau logo c’est bien, mais ce n’est pas tout. La suite, c’est vous !

Premièrement pour utiliser ce nouveau logo pour les documents relatifs aux activités de la Rochette. Le coup d’envoi est fixé au 1er février 2022 pour commencer à l’utiliser.

Mais surtout ce sont vos paroles, vos actions, votre écoute, votre présence auprès de votre prochain à l’intérieur et à l’extérieur de l’Église qui font réellement vivre notre vision d’Église. Alors, allez !