Lettre d’information en temps de Covid-19 (coronavirus)

Prier en temps d’épidémie
20 mars 2020

Lettre d’information en temps de Covid-19 (coronavirus)

Chères sœurs, chers frères, chers amis,

Des activités réduites

Nous voici donc en « situation extraordinaire » selon les mots du Conseil fédéral, ce qui nous oblige toutes et tous à limiter l’ensemble de nos activités et de nos contacts.

Afin de continuer à vivre l’Eglise ensemble, tant que cela sera possible, un mini-culte sera disponible sur le site internet de la Rochette sur la page : « La Rochette chez vous » – https://larochette.ch/la-rochette-chez-vous/. À regarder sans modération, mais depuis chez soi ! Pour ce dimanche 22 mars, plusieurs jeunes de l’Église nous concoctent leur version numérique du « culte jeunesse ». Prions pour cette préparation et pour nos jeunes en général en cette période d’isolement et au-delà.

L’ensemble des rencontres (physiques !) organisées par la Rochette sont annulées, y compris celles se déroulant en petits groupes. La page « La Rochette chez vous » sera alimentée d’astuces pour que les petits groupes puissent se rencontrer numériquement afin de s’encourager et prier ensemble.

Sujets d’intercession

Nous vous encourageons à prier les uns pour les autres et à prendre soin les uns des autres, en prenant des nouvelles par téléphone et par les moyens numériques existants.

La FREE propose également sur son site une démarche de prière de 21 jours focalisée sur la crise sanitaire actuelle.  Celle-ci démarrera le 23 mars.

Belle solidarité

Nous sommes très encouragés de voir de belles initiatives d’entraide et de solidarité fleurir de ci et là. C’est l’occasion de remercier chacune et chacun qui dans l’ombre fait en sorte que notre assemblée et la communauté neuchâteloise traversent cette épreuve au mieux.

Celles et ceux qui souhaiteraient offrir de l’aide ou en chercheraient peuvent écrire à l’adresse ensemble @ larochette.ch .

Un témoignage ?

Nous souhaitons continuer de prier et nous encourager les uns les autres dans la foi.

Dans cette perspective, un compte Instragram a été créé afin de partager des extraits des cultes et des versets d’encouragement : larochette_free. Il peut être consulté sans compte préalable.

Par ailleurs, nous souhaitons communiquer vos nouvelles et témoignages au reste de l’Église (par e-mail ou dans le mini-culte sans citer de noms). Vous avez des nouvelles ou un témoignage à partager aux membres de l’Église en lien avec la période actuelle que connaît notre pays ? Nous vous invitons à les partager aux pasteurs.

Nous pensons à vous et nous prions pour vous. Toute l’équipe pastorale met tout en œuvre pour garder le lien avec les membres (adhérents et sympathisants) par téléphone, WhatsApp, mail ou/et par d’autres réseaux sociaux.

L’Équipe Leadership et le groupe de suivi Covid-19