La Rochette en temps de Covid-19 – mise à jour novembre

Le jardin de Grand-Pa – verte, la mouche
22 août 2020
Le Jardin de Grand-Pa – L’araignée
24 novembre 2020

La Rochette en temps de Covid-19 

Comme beaucoup d’Eglises, la Rochette a dû réorganiser massivement ses activités, la créativité et la technique ont été nos alliées !  

Ce temps particulier a été l’occasion d’expérimenter le fait que l’Eglise ne se résume pas à un bâtiment ! 

Voici les différentes mesures mises en place pour continuer de vivre cette réalité : 

Cultes sur Zoom et sur YouTube 

Chaque semaine, le culte est diffusé sur Zoom.  

Cordiale bienvenue à toutes celles et ceux qui nous rejoindraient pour la première fois sur Zoom pour vivre ensemble le culte.  

Déroulement de la session Zoom le dimanche matin :  

  • Rendez-vous dès 9h30 si vous ne connaissez pas Zoom ou si vous souhaitez vérifier vos réglages. 
  • Début de la réunion à 10h00 : Nous regardons ensemble le culte enregistré et lors des sessions de questions les participants échangent par petits groupes en ligne. 

Pour accéder à la réunion, il vous suffira de cliquer sur le lien fourni par e-mail par le secrétariat de l’Église. Si vous souhaitez recevoir cet e-mail, adressez-vous à Evelina Walther evelina.walther[at]larochette.ch. 

La prédication et la louange sont également publiées le dimanche en différé sur notre chaîne YouTube

Ce qui a été mis en place 

Un groupe de suivi Covid-19 

Un groupe de suivi s’est réuni de manière régulière depuis mi-mars réunissant des représentants de l’Équipe Leadership, du Comité de l’Association et de l’Équipe Ministères et des compétences pastorales, médicales, techniques et en communication.  

Offrande en ligne 

Pour pouvoir soutenir l’Église, les membres et sympathisants ont désormais la possibilité d’utiliser Twint (toutes les informations sur notre site). Merci à chacune et chacun pour votre contribution !  

Si vous fréquentez d’habitude une autre Église, nous vous invitons à soutenir en priorité votre Église qui a certainement également besoin de ressources pour couvrir ses coûts.  

Méditations quotidiennes, lettre d’information hebdomadaire et présence intensifiée sur les réseaux sociaux 

Pendant plusieurs semaines, les sympathisants et les membres de l’Eglise ont reçu tous les jours des méditations concoctées par les membres de l’équipe pastorale à tour de rôle. Retrouvez toutes les médications sur cette page

La présence de la communauté de la Rochette s’est intensifiée sur les réseaux sociaux :  

En plus de la possibilité de pouvoir vous connecter avec d’autres membres de la Rochette, vous trouverez sur ces réseaux les cultes enregistrés, des extraits des méditations, des encouragements et des animations bibliques (Jardin Grand-Pa). À consommer et partager sans modération ! 

La situation a également été l’occasion de lancer une communication régulière par e-mail nommée « Rochette info ».  

Votre avis nous intéresse! 

En avril, nous avons effectué un sondage qui a permis d’offrir des adaptations aux besoins de la communauté et le partage d’idées et d’encouragements.  

Toutes vos idées et propositions sont évidemment toujours les bienvenues ! Vos pouvez les adresser au secrétariat de l’Eglise à evelina.walther@larochette.ch.  

Mise à jour : novembre 2020