LA MINUTE DE L’EGLISE EN MOUVEMENT !

Famill’Action sortie randonnée « Sentier des Statues »
3 mai 2019
Invitation: 3540 secondes
7 mai 2019

LA MINUTE DE L’EGLISE EN MOUVEMENT !

Chers amis,

La nouvelle organisation de notre Église est entrée en vigueur comme l’a décidée l’Assemblée générale du 10 avril dernier.  Les Équipes ministères et leadership se sont retrouvées officiellement pour la première fois les 30 avril et 2 mai dernier respectivement. 

Lors de cette première rencontre de l’équipe ministère, le pasteur Michel Gentil a partagé le fait qu’il se réjouissait d’aller de l’avant, d’entrer pleinement dans cette nouvelle vision de l’Église avec chaque responsable de ministère en ayant pour objectif de construire ensemble sans pour autant négliger la vie de l’Église. Il aspire à ce que la collaboration au sein de l’équipe se vive dans la sagesse, le discernement et l’amour.  De son côté, l’équipe leadership se réjouit de la mission qui lui est confiée.  Elle réalise que les défis à relever sont importants ; mise en place des groupes de travail (3R), l’articulation entre les équipes leadership, de ministères et du comité de gestion (qui est le comité de l’association de notre Église), la définition des critères d’évaluation de notre nouvelle organisation, le rôle des anciens, les ministères féminins…
Merci de prier pour les membres de l’équipe, ils ont besoin de votre soutien !

Comme nous vous l’avions expliqué en Assemblée générale du 10 avril 2019, il faudra un peu de temps à la nouvelle organisation pour trouver ses marques et rectifier peut-être ce qui doit l’être. 

C’est la raison pour laquelle la révision des statuts de l’Église sur ce point a été renvoyée d’une année environ. Après réflexion, il nous paraissait nécessaire d’être rapidement en conformité. C’est la raison pour laquelle Daniel Berger a informé ce dimanche en tant que président du comité de gestion et en accord avec l’équipe Leadership de traiter la question en priorité. Vous serez tenus informés à ce sujet.

De nombreuses questions sont posées aux nouvelles Équipes, questions auxquelles nous répondons volontiers. Pour vous faciliter la chose, nous mettrons à disposition une boîte à questions dans laquelle vous pourrez déposer votre éventuelle question, en ne manquant pas d’indiquer votre nom.

Un grand merci pour votre confiance,

Fraternellement en Christ,

David Valdez, pasteur et président de l’Équipe leadership