Vision 2018-2019, l’Eglise est un corps

6 janvier 2019

Vision 2018-2019, l’Eglise est un corps

Prédicateur:
Passage: Romains 12.1-16
Type de culte:

Pense

Le corps du Christ, son Eglise est aussi riche et complexe que le corps humain. Le Christ en est la tête, le corps est uni, mais composé d’organes très différents. Pour qu’il fonctionne bien, chaque organe doit être à sa place et remplir sa fonction. Le corps s’adapte pour remplir ses missions. Il se nourrit et prend soin de lui pour être fonctionnel. C’est là aussi le défi pour notre Eglise en 2019 : poursuivre le

« lifting » commencé pour être une Eglise capable de grandir, de répondre aux besoins de ses membres et d’aimer le monde en lui apportant la Parole de vie.

Prie

Que le Seigneur montre à chaque membre/ organe/personne comment trouver sa place, sa fonction, mais avec amour, respect, courage, persévérance et joie, dans ce corps qui se transforme.

Agis

Comme en 2018 ou mieux encore, relève un / des défis. Forme-toi, grandis, ose t’engager, aie confiance dans ce que d’autres voient en toi... N’aie pas peur !

Des idées concrètes : tourne les pages de ce feuillet... mais aussi bien plus encore pour 2019 : Vivre libéré, Cours Alphalive, WE d’Eglise, Flashmob 2019, Accueil dodo, Soutien au voyage des jeunes au Sénégal, Louange, Responsabilité dans l’Eglise... Encore des doutes ? Parle à un diacre, un ancien, un pasteur, un responsable de groupe de maison, un ami...Et parle à la tête de ton Eglise, Jésus... Sûr qu’il y a une place pour toi dans Son Eglise !