UNE PRIERE POUR MIEUX LE CONNAÎTRE

24 novembre 2019

UNE PRIERE POUR MIEUX LE CONNAÎTRE

Prédicateur:
Passage: Ephésiens 1.15-23
Type de service:

Pense:

Sachant que les églises auxquelles il s’adresse sont persécutées, Paul veut donner à celles-ci un enseignement solide sur les fondements de la foi et de la vie chrétienne. Dès le début de sa lettre Paul exprime en une phrase qui se compose de 202 mots (3-14) sa reconnaissance en raison des nombreuses bénédictions divines dont le chrétien est bénéficiaire. Le Dieu de la Bible bénit par le Père, par le Fils, et par le Saint Esprit. De telles bénédictions sont spirituelles. Cependant dans la suite de ce premier chapitre Paul désire que cette vérité qu’il vient de partager touche également les profondeurs de leur être.

Prie:

Prions pour que nous recherchions ce que Dieu désire nous révéler de Sa personne et de Son œuvre dans toute la Bible. Prions pour que nous laissions la vérité de Dieu pénétrer les profondeurs de notre cœur. Prions pour que nous menions une vie sainte qui témoigne de l’amour du Christ et des valeurs de l’Evangile. Prions pour que nous puissions nous approprier la victoire magistrale que Dieu a remportée sur Satan, par Sa mort, Sa résurrection et Son ascension à la droite du Père.

Agis:

Lis, médite toute la Bible, et découvre le plan de salut que Dieu a mis en place par Jésus-Christ avant la fondation du monde par amour pour toi ! Que la méditation de la Bible s’accompagne de moments précieux dans la prière pour que la vérité de l’Evangile touche toute ta personne. Fais découvrir cette richesse de l’amour du Christ auprès de quelques personnes qui ne sont pas familières avec la foi chrétienne.