« …tendant vers ce qui est en avant, je cours vers le but pour obtenir le prix de la vocation céleste de Dieu en Christ Jésus »

CULTE DU 31 DÉCEMBRE 2017 – CULTE DE RECONNAISANCE
31 décembre 2017
CULTE DU 14 JANVIER 2018
14 janvier 2018

7 janvier 2018 ()

Bible Text: Philippiens 3 :13-14 |

Pense

Paul choisit à plusieurs reprises l’image de l’athlète et de la course pour encourager ses lecteurs à se fixer un objectif clair, puis à mettre toute leur énergie en avant vers le but et la récompense promise. Cette course, elle a d’abord une dimension individuelle, mais elle n’est jamais une compétition contre les autres. Paul ne court pas contre ses contemporains...il court pour arriver au bout de la course en ayant réussi son objectif : garder la foi et annoncer l’Evangile. La course est souvent longue, alors oui, elle nécessite des efforts, mais elle fait grandir aussi.

Cette course a aussi une dimension communautaire, parce que Paul nous encourage à courir ensemble. L’Eglise est l’un des endroits où Dieu nous entraîne à courir plus vite et plus longtemps, en grande partie par les interactions entre les athlètes que nous sommes tous. L’Eglise a ainsi une double vocation, comme pour la course individuelle : faire grandir dans la foi (jusqu’au bout) et annoncer l’Evangile.

Prie

Dimanchedernieronapriédanslareconnaissance pour ce que Dieu a fait en 2017...prions pour ce qu’Il va faire en 2018. Laissons-Le nous surprendre individuellement et en communauté. Seigneur, que veux-Tu que je fasse (de « fou » ? de neuf ? avec une nouvelle énergie ?) cette année, moi seul et moi avec mes frères et sœurs ?

Agis

Prenons au sérieux tous les riches enseignements que nous recevons, appliquons-les. Restons à l’écoute de ce que Dieu veut dire à notre Eglise dans les mois à venir et prenons les bonnes décisions !

Download FilesMP3