RESISTANCE A L’EVANGILE

8 septembre 2019

RESISTANCE A L’EVANGILE

Prédicateur:
Passage: Actes 16
Type de service:

Pense :
Paul et ses amis sont partis dans leur second voyage missionnaire. Dieu les appelle à continuer de proclamer l’Evangile. Ils sont maintenant envoyés en Macédoine aux portes de l’Europe comme le Christ l’avait annoncé à ses disciples (Ac 1.8). Alors qu’ils sont dans la ville de Philippes, plusieurs personnes deviennent chrétiennes, mais d’autres vont s’y opposer violemment. Paul et ses amis sont accusés faussement par les uns (16.16-21), punis injustement par les autres (16.22-24), mais heureusement ils ne sont pas seuls (16.25-40). Le Seigneur dans sa grâce est présent. Il oeuvre pour le bien des apôtres, pour le salut du gardien de prison et de sa famille, c’est-à- dire des personnes non-juives. Pourquoi une telle opposition? Quelles sont les résistances au partage de l’amour de Jésus-Christ à l’époque et aujourd’hui?
Prie :
Réjouissons-nous des promesses de Dieu qui s’accomplissent, en lisant que les disciples ont été les témoins de Jésus-Christ d’abord à Jérusalem et ensuite jusqu’au bout du monde. Prions pour que nous fassions une priorité, le fait de partager l’Evangile auprès des personnes de toutes les nations. Prions pour que nous discernions quelles sont les résistances qui nous empêchent d’être témoins du Christ. Prions pour que nous ayons le courage de mettre le doigt sur celles-ci et pour que nous ayons le désir de nous couper de ces réalités qui nous freinent dans notre service pour Dieu.
Agis :
Reconnaissons et confessons ces comportements qui nous bloquent dans notre vie chrétienne. Choisissons de résister à ces tentations qui nous guettent, en prenant des dispositions concrètes. Souvenons-nous de ce que Jésus-Christ a accompli pour nous sur la croix, en sachant que nous sommes par la foi en Lui ses enfants appelés à Le servir.