Rempli.e de Sa présence

4 novembre 2018

Rempli.e de Sa présence

Prédicateur:
Passage: Actes 5.12-42
Type de culte:

Pense

L’Evangile selon Luc et le livre des Actes des Apôtres sont deux volets d’un récit écrit par Luc, un médecin grec, à propos de Jésus et des premières communautés chrétiennes. L’auteur d’origine païenne devenu disciple du Christ a été un ami et un compagnon de voyage de l’apôtre Paul. Il précise dès le début le but de son entreprise : permettre au lecteur de constater la solidité des enseignements qu’il a reçus concernant Jésus. Sa présentation des paroles et des actes de Jésus raconte l’arrivée dans ce monde de la bonne nouvelle du règne de Dieu. Et comment elle s’est répandue jusqu’aux extrémités de la terre. L’événement de la Pentecôte a permis à la jeune Eglise de voir le jour. L’Eglise grandit en nombre malgré les persécutions. Les premiers chrétiens restent fermes dans leur foi en Jésus-Christ et sont prêts à tout pour que la Bonne Nouvelle continue de se propager.

Prie

Afin de lire, étudier, méditer et mettre en pratique la Parole de Dieu. Pour comprendre les Ecritures et pouvoir les expliquer à d’autres. Pour que Dieu nous parle, que nous ayons envie de découvrir Ses dons et de les accepter. Afin que nous soyons des témoins fidèles et consacrés qui partagent l’Evangile, étudient la Bible, et sont accompagnés par certains charismes que Dieu donne à Son Eglise. Pour persévérer ensemble dans le témoignage de l’Evangile.

Agis

Restons fermes dans notre foi en Jésus-Christ. Cultivons notre intimité avec Jésus-Christ par l’étude sérieuse de la Bible, par une vie de prière intense et intime, et par la pratique des charismes. Formons- nous pour mieux étudier la Bible et pour mieux partager l’Evangile. Soyons forts, courageux et audacieux dans notre témoignage. Témoignons individuellement et en Eglise de l’Evangile à notre entourage. Faisons-le en actes et en paroles !