Puissance de Jésus-Christ

19 janvier 2020

Puissance de Jésus-Christ

Prédicateur:
Passage: Actes 19:1-20
Type de service:

Pense:

L’apôtre Paul est dans la ville d’Éphèse pour y annoncer l’Évangile, d’abord dans une synagogue et ensuite dans l’école de Tyrannus. La ville d’Éphèse est le lieu de gloire de la déesse Diane qui était vénérée comme la mère des dieux. Le culte de cette déesse de la fécondité était vénéré dans le monde entier. Son enseignement va servir de tremplin pour l’annonce de l’Évangile parmi les juifs et les non juifs de toute la région. Un tel ministère provoque le doute chez les uns, la manifestation des démons chez les autres. Cependant lorsque l’Évangile est annoncé, des vies sont radicalement transformées.

Prie:

Prions pour que nous ayons l’occasion d’expliquer avec la Bible le message de l’Évangile auprès de personnes de notre entourage. Prions pour que nous n’utilisions pas le nom de Jésus comme une formule magique. Prions pour que nous réalisions à quel point les démons peuvent agir de manière puissante dans le monde et parfois sur notre vie. Prions pour que notre entourage soit transformé par la puissance de l’Évangile en paroles (la prédication) et en actes (les miracles).

Agis:

Prenons le temps d’étudier la Bible seul ou dans un groupe de maison, afin qu’ensemble nous puissions comprendre ce que Dieu dit. Soyons disposés à prier pour que des hommes et des femmes prisonniers de certaines réalités, en soient complètement libérés. Oeuvrons pour que les personnes récemment devenues chrétiennes soient accompagnées de manière adéquate au sein de l’Église et soient en mesure de grandir en disciple.