Où est ton prochain de couleur ?

3 février 2019

Où est ton prochain de couleur ?

Prédicateur:
Passage: Actes 8.26-40
Type de service:

Pense

Le Dieu de la Bible est missionnaire, Il envoie. Il appelle une famille à être une bénédiction pour toutes les familles de la terre. Il envoie les prophètes vers le peuple d’Israël et Son Fils unique, Jésus- Christ, seul médiateur entre Dieu et les hommes, dans ce monde. Le Christ des Evangiles est un Christ missionnaire qui envoie les 12 apôtres, puis les 70 disciples. Le Père envoie l’Esprit Saint. L’Esprit Saint du livre des Actes est missionnaire, Il a conduit l’Eglise de Jérusalem à Rome. Dans notre récit, l’Esprit Saint conduit Philippe vers un homme d’ailleurs, dont la couleur de peau est différente. Qu’est-ce que le Christ désire dire à Son Eglise ?

Prie

Pour (re)découvrir l’histoire du salut de Dieu dans toute la Bible. Pour prendre conscience que dès le début de l’humanité, ce plan de salut était ouvert aux gens de toutes les nations. Afin de réaliser que les promesses faites dans l’Ancien Testament trouvent leur accomplissement dans le Nouveau Testament. Pour être davantage sensible à la voix de Dieu, à Son appel sur notre vie. Pour accepter Son appel et obéir à Sa volonté. Pour savoir à quelles personnes le Christ aimerait que nous témoignions de Son amour. Afin de désirer annoncer la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ aux citoyens suisses et à ce prochain qui vient d’ailleurs.

Agis

Répondons à l’appel du Christ d’être témoins de Son amour, individuellement, ensemble et en tant que communauté de la Rochette. Soyons disposés à travailler notre communion avec Dieu et qu’ainsi l’amour de Jésus-Christ pour notre prochain émerge naturellement de notre personne. Recherchons les ressources dont nous avons besoin pour assumer un tel témoignage. Que notre témoignage s’appuie sur la Bible pour conduire à Jésus-Christ (Jean 20.30-31). Soyons disposés à partager l’Evangile avec les personnes qui sont très différentes de nous et qui viennent d’autres pays.

Vidéo présentée dans le cadre du message, pour faire découvrir la Bible par des animations: "The Bible Project".