CULTE DU 7 JUILLET 2013 – A l’ombre de la gloire

7 juillet 2013

CULTE DU 7 JUILLET 2013 – A l’ombre de la gloire

Prédicateur:
Séries:
Passage: Exode 25 à 31 et 40
Type De Service:

Bible Text: Exode 25 à 31 et 40 | Prédicateur : Michel Gentil | Series: Exode

pense
Si nous pouvons prétendre connaître Dieu, ce n’est pas grâce à notre piété remarquable ! Mais c’est uniquement parce que Dieu, dans Son immense Amour, a de tous temps jeté des ponts entre ciel et terre. Le tabernacle en est un très grand. Le peuple alors effrayé par la puissance de Dieu se manifestant sur la montagne, apprend qu’Il va habiter au milieu d’eux dans une tente… L’émotion devait être palpable tout comme les nombreuses
questions sur le comment ?! Dieu a jeté l’ultime pont en la personne de Son Fils, Jésus-Christ. Or, Dieu poursuit Sa volonté de nous rencontrer. Te rappelles-tu de la dernière fois où Il s’est clairement manifesté à toi ?

prie
Nous avons besoin de « voir » Dieu présent dans nos vie. Le peuple pouvait soit aller à Sa rencontre, soit L’ignorer, soit L’oublier ! Il y a un mouvement de l’extérieur vers l’intérieur.
Une réponse de la créature à son Créateur. Que nos prières soient remplies de Sa plénitude et de cet enthousiasme profond et rempli de fraîcheur.

agis

Le christianisme s’est beaucoup appauvri pour toutes sortes de raisons, d’excuses et de
démissions. Pour plusieurs d’entre nous, les vacances sont à notre porte et Dieu parfois
transpire tout seul dans Sa tente. Invitons-le à faire un petit « saut chez nous». Dans
notre repos, soyons simplement disponibles à Sa visitation. Ce n’est pas tous les jours dimanche…  mais ce n’est pas tous les jours l’été, profitons !

Sujets: