L’EGLISE, UNE GRÂCE DIVINE ?

2 février 2020

L’EGLISE, UNE GRÂCE DIVINE ?

Prédicateur:
Passage: Ephésiens 3:1-13
Type De Service:

Pense

Paul écrit cette lettre alors qu’il est enfermé dans une prison située non loin de Rome. Il a expliqué aux nouveaux convertis ce qui leur est arrivé. Ils étaient autrefois spirituellement morts, ils sont désormais vivants. Alors qu’il est sur le point de prier pour ses lecteurs, il est comme détourné par certaines de ses pensées, et il désire encourager les chrétiens de cette contrée à annoncer les richesses infinies de Christ aux non-juifs (3.8), à mettre en lumière le mystère caché de Dieu pour tous les humains (3.9), et à manifester la sagesse infiniment variée de Dieu aux dominations et aux autorités des ténèbres (3.10).

Prie

Prenons le temps de lire notre bible et laissons- nous interpeller par les nombreuses révélations que le Dieu Jésus-Christ fait de sa personne et de son œuvre. Prions de manière générale que la Bible soit lue, étudiée, méditée, comprise et mise en pratique. Prions pour que cette incarnation de l’Evangile proclame également la sagesse divine aux puissances démoniaques à l’œuvre dans ce monde.

Agis

L’Évangile nous rappelle les paroles de l’apôtre Paul aux Corinthiens « Je vous confirme, mes frères, la bonne nouvelle que je vous ai annoncée, celle que vous avez reçue, dans laquelle vous tenez bon... je vous ai transmis, avant tout, ce que j’avais moi-même reçu : le Christ est mort pour nos péchés. Il a été enseveli, il s’est réveillé le troisième jour, selon les Écritures » (1 Co 15.1, 2-3). Trouvons des ressources qui pourraient nous aider à mieux comprendre la Bible et le message de l’Evangile.