LE MESSAGE DE LA GRÂCE Vue d’ensemble sur la lettre aux Ephésiens

25 août 2019

LE MESSAGE DE LA GRÂCE Vue d’ensemble sur la lettre aux Ephésiens

Prédicateur:
Type de service:

Pense

Aujourd’hui nous débutons une nouvelle série de prédications sur la lettre de Paul aux Ephésiens. Elle a été écrite lorsque Paul était en prison à Rome, c’est-à-dire aux environs de l’été 62. La lettre s’adresse d’abord à des chrétiens qui habitaient à Ephèse. Cependant plusieurs commentateurs affirment qu’il s’agissait aussi d’une lettre circulaire destinée à toutes les communautés de la province d’Asie, étant donné que Paul précise que sa lettre est adressée aux Saints qui sont à Ephèse et aux fidèles en Jésus-Christ. Cette lettre de Paul semble ne pas répondre à une situation précise d’une Eglise. Paul veut donner à toutes les Eglises de la région un enseignement solide sur les fondements de la foi et la vie chrétienne.

Prie

Prions pour que le désir de notre cœur soit de découvrir le plan du salut de Dieu, depuis la création jusqu’à son accomplissement dans l’éternité. Prions pour que ayons envie de découvrir les nombreuses facettes de la personne de Dieu. Prions aussi pour que nous réalisions le prix que Jésus-Christ a payé et qui nous fait bénéficier de sa grâce. Prions pour que Dieu illumine les yeux de notre cœur, afin que ne puissions comprendre sa parole, la Bible.

Agis

Prenons du temps chaque jour pour étudier la Bible et y découvrir le salut de Dieu tel qu’il est révélé de Genèse à Apocalypse. Exerçons-nous seuls et ensemble à la prière et acquérons les ressources de base pour que nous puissions comprendre toutes les parties de la Bible. Soyons disposés à accueillir les nombreux dons spirituels que Dieu donne à notre Eglise. Mettons tout en oeuvre pour que notre conduite corresponde à la Bonne Nouvelle que nous sommes invités à partager autour de nous. Souvenons-nous qu'il faudra souvent lutter pour mener une telle vie chrétienne.