« L’appel d’Ezéchiel »

18 août 2019

« L’appel d’Ezéchiel »

Prédicateur:
Passage: Ezéchiel 1, 2, 3
Type de service:

Pense :

Le livre d’Ezéchiel s’ouvre sur une vision de la grandeur de Dieu. Ce dernier se révèle puissamment au prophète, afin de marquer sa vie en profondeur. Il le prépare à devoir affronter bien des moqueries et bien des rejets. Dieu lui demande d’avertir son peuple de ses fautes et de sa rébellion, tout en sachant qu’ils n’écouteront pas ! Il lui dit ; « Fais-le quand même, persévère et je te dégagerai ainsi de toute responsabilité quant à leur choix de vie ». Dieu met ici l’accent sur la très grande importance de la responsabilité individuelle. Il révèle aussi sa propre persévérance. Même en l’absence totale d’écoute, il espère toujours et surtout, il voit déjà les fruits potentiels dans les générations futures.

Prie :

Qui n’a pas cherché sincèrement à montrer l’exemple, à prier et aussi à essayer de parler à différentes personnes qui lui sont précieuses, et, pour quels résultats ?! Le mur... Prions et demandons-lui des signes d’encouragement et aussi son Esprit pour rester debout.

Agis :

Bien sûr, soyons sages, mais armons-nous de la persévérance d’un Ezéchiel, car si Dieu nous a placé là où nous sommes, ce n’est pas un hasard. Réfléchissons à notre rôle de « sentinelle », même au cœur d’un monde qui semble déjà prisonnier, déjà vaincu. Face à chaque situation qui nous paraît désespérée, Dieu voit un avenir possible. Ayons, sur la semaine qui vient, ce regard-là afin que notre attitude reflète celle de Dieu !