La Rochette chez vous – culte du 16 août 2020 – Un témoignage interpellant

16 août 2020

La Rochette chez vous – culte du 16 août 2020 – Un témoignage interpellant

Prédicateur:
Passage: Actes 26.1-32
Type De Service:

Texte biblique: Actes 26.1-32 | Prédicateur: David Valdez | Séries : La Rochette chez vous | Voir sur YouTube

Pense :
Il est parfois défiant de répondre à l’appel du Christ. Pourtant l’apôtre Paul est bouleversé par sa rencontre extraordinaire avec Jésus sur le chemin qui le mène à Damas. Cet événement le conduit à répondre à l’invitation que Jésus lui adresse qui est d’annoncer l’Evangile parmi les juifs et les non-juifs. Par l’Esprit Saint il est invité à témoigner de l’Evangile à Jérusalem (Ac 20.24) et ensuite le Seigneur lui demande de faire de même à Rome (Ac 23.11). C’est sur la route entre ces deux villes que Paul va devoir comparaître devant plusieurs tribunaux. Il profite de ces circonstances pour témoigner de l’Evangile. En quoi cet exemple peut-il nous inspirer?

Prie :
Prions pour que nous soyons reconnaissants à l’égard du Dieu trinitaire pour l’amour dont Il nous a témoigné en Jésus-Christ. Prions pour que nous puissions nous laisser inspirer par la vie des disciples du Christ qui ont été prêts à tout. Prions pour que nous puissions discerner les raisons pour lesquelles nous ne voulons/pouvons pas partager l’Evangile avec notre entourage? Prions pour que notre passion pour Jésus augmente! Prions pour que le Seigneur nous aide à parler de lui avec vérité et assurance.

Agis :
Faisons un check-up de notre vie en nous posant des questions telles que «Est-ce qu’il y a des choses qui prennent trop de place dans ma vie et qui m’empêchent de passer du temps avec les autres qui ont besoin de l’Evangile? Approchons-nous de Dieu pour lui confesser nos fautes car il est juste et bon pour nous les pardonner (1 Jean 1.8-9). Réfléchissons à des manières nouvelles de vivre l’Eglise et de partager l’Evangile auprès de nos amis.

 

Offrande

Même si le coronavirus a paralysé beaucoup d’activités, notre équipe pastorale (les pasteurs, pasteurs adjoints jeunesse et l’aumônier) poursuit son travail pour nous tous. Soutenons aujourd’hui la Rochette pour mieux nous retrouver demain et entrer ensemble dans les belles œuvres que Dieu a préparées d’avance pour nous.

Il est désormais possible de payer via twint par le code QR ci-dessous.
( commission de 1.3% prélevée par twint sur le montant)

Vous pouvez également utiliser les coordonnées suivantes :
UBS 80-2-2 / IBAN CH58 0029 0290 5032 0540L
Merci !

 

Garder contact – rencontres numériques

Nous vous encourageons a garder un contact vivant entre frères et sœurs.
Pour ce faire, vous trouverez en cliquant ici un aperçu de quelques outils de communication de groupe qui pourraient vous être utiles.

Télécharger des fichiers Bulletin