La Rochette chez vous – culte du 17 mai 2020

16 mai 2020

La Rochette chez vous – culte du 17 mai 2020

Prédicateur:
Passage: Néhémie 8.1-12
Type De Service:

voir sur youtube

Vous êtes invités à lire Néhémie 8 afin de vous préparer à la prédication.
Le texte se trouve ci-dessous.
 
Temps de louange avec l'accompagnement des Léchot et de Thibaut Zürcher suivi d'un message de David Valdez sur Néhémie 8.1-12 "La Parole partagée"

0:00 - Accueil
1:30 - Louange
9:02 - Message
33:23 - Chant
35:25 - Bénédiction
 


NEHEMIE 8.1-12

Alors tout le peuple se rassembla comme un seul homme sur la place qui est devant la porte des Eaux. Ils dirent à Esdras, le scribe, d’apporter le livre de la loi de Moïse, la loi que le Seigneur avait instituée pour Israël. 2 Esdras, le prêtre, apporta la loi devant toute l’assemblée – les hommes, les femmes et tous ceux qui pouvaient comprendre ce qu’ils entendaient. C’était le premier jour du septième mois.3 Il lut dans le livre depuis le matin jusqu’au milieu du jour, devant la place qui est en face de la porte des Eaux, en présence des hommes, des femmes et de tous ceux qui comprenaient. Tout le peuple était attentif à la lecture du livre de la loi. 4 Esdras, le scribe, était placé sur une estrade de bois, dressée à cette occasion. Auprès de lui, à sa droite, se tenaient Mattitia, Shéma, Anaya, Urie, Hilqiya et Maaséya, et à sa gauche, Pedaya, Mishaël, Malkiya, Hashoum, Hashbaddana, Zacharie et Meshoullam. 5 Esdras ouvrit le livre à la vue de tout le peuple, car il se trouvait plus haut que tout le peuple ; et lorsqu’il l’eut ouvert, tout le peuple se tint debout. 6 Esdras bénit le Seigneur, le grand Dieu, et tout le peuple répondit, en levant les mains : Qu’il en soit ainsi ! Qu’il en soit ainsi ! Ils s’inclinèrent et se prosternèrent devant le Seigneur, face contre terre. 7 Josué, Bani, Shérébia, Yamîn, Aqqoub, Shabtaï, Hodiya, Maaséya, Qelita, Azaria, Yozabad, Hanân, Pelaya et les lévites faisaient comprendre la loi au peuple, et le peuple restait debout. 8 Ils lisaient distinctement dans le livre de la loi de Dieu et ils en donnaient le sens pour faire comprendre ce qu’ils avaient lu. 9 Son Excellence Néhémie, Esdras, le prêtre-scribe, et les lévites qui instruisaient le peuple dirent à tout le peuple : Ce jour est sacré pour le Seigneur, votre Dieu ; ne soyez pas dans le deuil et dans les pleurs ! Car tout le peuple pleurait en entendant les paroles de la loi. 10 Esdras leur dit : Allez, mangez des viandes grasses, buvez des liqueurs douces et envoyez des parts à ceux qui n’ont rien de prêt, car ce jour est sacré pour notre Seigneur ; ne vous affligez pas, car la joie du Seigneur est votre force. 11 Les lévites calmaient tout le peuple en disant : Taisez-vous, car ce jour est sacré, ne vous affligez pas ! 12 Tout le peuple s’en alla pour manger et boire, pour envoyer des parts et pour se livrer à de grandes réjouissances. Car ils avaient compris les paroles qu’on leur avait expliquées.
 


Offrande

Même si le coronavirus a paralysé beaucoup d’activités, notre équipe pastorale (les pasteurs, pasteurs adjoints jeunesse et l’aumônier) poursuit son travail pour nous tous. Soutenons aujourd’hui la Rochette pour mieux nous retrouver demain et entrer ensemble dans les belles œuvres que Dieu a préparées d’avance pour nous.

Il est désormais possible de payer via twint par le code QR ci-dessous.
( commission de 1.3% prélevée par twint sur le montant)

Vous pouvez également utilier les coordonnées suivantes  :
UBS 80-2-2 / IBAN CH58 0029 0290 5032 0540L
Merci !

 

Garder contact - rencontres numériques

Nous vous encourageons a garder un contact vivant entre frères et sœurs.
Pour ce faire, vous trouverez en cliquant ici un aperçu de quelques outils de communication de groupe qui pourraient vous être utiles.