La Rochette chez vous – mini-culte du 15 mars 2020

15 mars 2020

La Rochette chez vous – mini-culte du 15 mars 2020

Prédicateur:
Passage: Philippiens 1
Type de service:

Passage principal

Philippiens 1

Extrait

« Nous nous réjouissons, car le Christ est vivant et l’Église est vivante ! »

N’oublions pas notre vision d’Église qui reste valable même en cette période particulière : Ensemble pour connaître Jésus-Christ, le suivre, vivre son amour, le partager à Neuchâtel et sa région !

Dans son message, David nous a parlé de la lettre de Paul aux Philippiens qui respire la liberté et pourtant … Paul est en prison ! Paul aurait pu se lamenter de sa situation, mais non il se réjouit pour les chrétiens qui partagent la bonne nouvelle à Philippes, il leur partage ses sentiments et intercède pour eux !

Encourageons-nous à saisir la liberté que Dieu nous a octroyée en Jésus, mort sur la croix pour nos fautes et ressuscité. C’est par le moyen de la foi en Lui et par sa mort sur la croix que nous sommes pardonnés, réconciliés avec le Père et que nous pouvons commencer cette vie nouvelle avec, par et pour Jésus Christ. Sommes-nous prêts à saisir cette liberté ?

Questions

- Quelles sont ces chaînes qui nous empêchent d’aller plus loin avec Jésus-Christ ?

- Quelles sont ces chaînes qui empêchent notre Église de la Rochette de pleinement entrer dans les projets que Dieu a préparés d’avance pour nous ici, dans cette région ?

- Christ est-il vraiment le centre de votre vie ? Démontrez comment cette réalité se manifeste dans votre vie quotidienne.

- Pourriez-vous dire que la mort est un gain ?

 

Prière

Sujet tiré de la méditation biblique

- La liberté : libre de nos chaînes, d’un esprit critique, et de la mort.

Sujets tirés des 40 jours de prière 2020

- Reconnaissance : persévérance dans la prière

- Repentance : superficialité

- Intercession : maturité, fruits