La parole, vérité qui libère!

26 janvier 2020

La parole, vérité qui libère!

Prédicateur:
Passage: Luc 6 : 46-49, Jean 8 : 31-32
Type De Service:

Pense

Souvenons-nous que l’origine du péché, c’est la désobéissance à la Parole de Dieu. «- Dieu a-t-Il réellement dit?» Dès la Genèse, Satan, le père du mensonge, a déployé toute sa ruse pour pousser l’homme à s’écarter de la Vérité et ainsi le réduire à l’esclavage. Notre liberté dépend donc de notre obéissance à la Parole. La mise en pratique de celle-ci nous garde de tomber dans les pièges du diable et de céder à ses mensonges. Elle nous donne l’assurance de tenir fermes face à toutes les tempêtes.

Prie

Prions la Parole, en proclamant et en saisissant par la foi les promesses de notre Père céleste pour Ses enfants. «Tout ce que vous demandez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir!» nous dit Jésus dans Marc 11, 24». Puisque la foi vient de la Parole de Dieu (Romains 10, 17), demeurons dans la Parole et méditons-La jour et nuit (Psaume 1, 1-3). Nous garderons ainsi les yeux fixés sur Jésus (Jean 15, 7) et nous progresserons sur le chemin de la Vérité qui libère (Jean 8, 31-32)

Agis

Le péché nous éloigne de la Parole de Dieu. La Parole de Dieu nous éloigne du péché. Mettons en pratique la Parole, gravons-La dans nos cœurs et confessons-La de nos lèvres. Apprenons ainsi à résister à l’Accusateur, le père du mensonge et à sa puissance d’intimidation agissant dans nos pensées et produisant la peur, l’insécurité, l’accusation, la fausse image de soi, etc... Exhortons-nous à marcher dans la Lumière, en communion avec nos frères et sœurs, purifiés de tout péché par le Sang de Jésus (1 Jean 1, 7)