La conversion de Saul de Tarse – Un rendez- vous à ne pas manquer

10 février 2019

La conversion de Saul de Tarse – Un rendez- vous à ne pas manquer

Prédicateur:
Passage: Actes 9:1-18, Jean 9:39
Type de service:

Pense :

Le destin de Saul de Tarse s’annonce comme celui d’un inquisiteur décidé à anéantir l’hérésie chrétienne par la violence. Mais lorsque Christ intervient dans sa vie, l’homme est terrassé et jugé (Jean 9. 39b). Pour le remettre en route, le Seigneur mobilise un disciple jusqu’ici inconnu. Ce dernier est à l’écoute, craintif mais confiant, obéissant à la lettre et compatissant. Sans improvisation ni précipitation, il impose les mains à Saul. Le résultat est immédiat : guérison et baptême(s)..
Prie :
Il n’y a pas de grand ni de petit destin devant Dieu, mais Son dessein bienveillant et souverain (Quand il a plu à Dieu ... de révéler en moi son fils... Gal. 1. 15). Plaise à Dieu qu’Il aligne nos projets sur Son plan et qu’Il utilise nos mains pour communiquer Sa vie et Sa sainteté. A ce sujet, Jacques 4.8 est précis : le péché ne consiste pas tellement à avoir les mains sales, mais à ne pas se les laver, ... ainsi que le cœur.
Agis :
Dans l’histoire des grands apôtres, il y a toujours des petites mains pour prier, bénir, baptiser, libérer, servir, nourrir, loger, etc. Dieu utilise nos mains - c’est un mystère. Restons donc ‘branchés’ - agissons sur appel - soyons au rendez-vous de Dieu lorsqu’Il convoque même Ses ‘ennemis’ et qu’Il pourvoit à leur conversion. Offrons-Lui nos mains, obéissons à Ses consignes et entrons dans Ses œuvres (Ephésiens 2. 10).