Jésus, Fils de Dieu incarné, pour tous

23 décembre 2018

Jésus, Fils de Dieu incarné, pour tous

Prédicateur:
Passage: Luc 4. 14-30
Type de service:

Pense

L’incarnation est l’acte par lequel Jésus-Christ, Fils de Dieu s’est volontairement revêtu d’un corps humain et de la nature humaine. Elle est
l’aboutissement des révélations et des manifestations de Dieu dans ce monde. L’apôtre Jean parle de la Parole qui s’est faite chair et qui a « habité parmi nous pleine de grâce et de vérité » (Jn 1.14). L’auteur de l’épître aux Hébreux a écrit « après avoir autrefois ... parlé à nos pères par les prophètes, Dieu dans ces derniers temps nous a parlé par le Fils (1.1-2). Il était indispensable que le Fils unique de Dieu prenne notre condition humaine pour que nous puissions renouer avec notre créateur et bénéficier de Son amour par le pardon de nos fautes. Jésus-Christ est celui en qui habite corporellement toute la plénitude de la divinité (Col 2.9). Parfaitement homme et parfaitement Dieu.
Prie
Pour que notre vie de foi soit centrée sur la personne et l’œuvre de Jésus-Christ. Méditons les paroles de Jésus et reconnaissons que nous sommes « pauvres en esprit » (Mat 5). Pour que Jésus vienne guérir notre cœur brisé. Afin de détecter les forteresses qui bloqueraient notre communion avec le Dieu trinitaire. Afin de discerner les éléments qui nous empêchent de comprendre Dieu et de voir Son action dans nos vies. Pour être des chrétiens qui aident leur prochain à se relever. Afin de savoir avec qui Jésus désire que nous partagions la Bonne Nouvelle.
Agis
Invite ton voisin ou ton collègue de travail à étudier la Bible, afin que ce dernier découvre qui est Jésus et ce que le Fils de Dieu est venu accomplir sur cette terre. Offrons également à notre prochain la prière, afin qu’il expérimente l’action de Dieu dans sa vie. Soyons toujours prêts à témoigner de Jésus qui est parfaitement homme et parfaitement Dieu. Agissons de la sorte en toute occasion favorable ou non. Partageons dans l’urgence, car Jésus vient bientôt.