Jésus Christ, Dieu incarné

9 décembre 2018

Jésus Christ, Dieu incarné

Prédicateur:
Passage: Philippiens 2.1-11
Type de service:

Pense
L’incarnation du Fils de Dieu est un point fondamental de la foi chrétienne, la distinguant des autres monothéismes (judaïsme et islam). Il apparaît qu’au travers de la personne de Jésus-Christ, nous sommes en communion avec le Dieu qui est Père, et ceci grâce à l’œuvre de l’Esprit Saint. Le plan de salut de Dieu s’accomplissant en Jésus-Christ crucifié, vérité qui est au cœur de la prédication chrétienne. L’incarnation de Dieu est à la foi un mystère (comment Dieu peut-Il prendre notre condition humaine ?) et un cadeau. Paul écrit pour révéler l’identité et l’œuvre de Jésus-Christ, et afin que ses lecteurs soient interpellés par la démarche de Dieu en Jésus-Christ et ouverts à se laisser changer radicalement par Lui.
Prie
Pour redécouvrir le Dieu qui est Père, Fils et Saint- Esprit en sachant que si nous ne croyons pas dans le Dieu trinitaire, nous nous attachons alors à un Dieu « défectueux » qui a créé le ciel et la terre, mais qui depuis a choisi de se couper de Sa création. Afin de comprendre dans la Bible l’identité, les pensées et les œuvres de Dieu accomplies en Jésus-Christ. Découvrons ces passages de la Bible qui parlent de la divinité de Jésus (par ex. Mat 8.26-27 ; 11.25-30; Lc 2.11, 18 ; Jean 1.14 ; 2.1-11 ; 8.57-59 ; 1 Co 15.28 ; Ap 1.8). Sachant que Jésus a utilisé notre langage, a vécu une vie d’homme, et peut donc comprendre ce que cela signifie d’être humain et limité.
Agis
Etudions toute la Bible avec pour objectif de découvrir et de partager la richesse de l’incarnation de Dieu en Jésus-Christ. Soyons ces hommes et ces femmes qui marchent à la suite du Christ en agissant pour le bien de leur prochain, en nous souvenant que Dieu l’aime en Jésus-Christ. Que nous le fassions par des actes de compassion et par l’annonce de l’Evangile, sachant qu’un jour le Christ reviendra pour le jugement et que tout genou fléchira devant Lui.