DIEU VEUT RESTAURER SON PEUPLE

16 février 2020

DIEU VEUT RESTAURER SON PEUPLE

Prédicateur:
Passage: Sophonie 1.1-2.3
Type de service:

Pense
Sophonie et Josias sont tous les deux choqués par le climat de désordre et de violence qui pèse sur le pays. Sophonie est peut-être celui qui va devenir une source d’inspiration pour Josias. Ce dernier va, par l’intermédiaire de son secrétaire (Shaphan) et du grand-prêtre (Hilkija), trouver le livre de la Loi, la parole de Dieu. Cette découverte va conduire le roi à mettre en place des réformes pour permettre au peuple de Dieu de renouer avec le Dieu d’Israël. Malheureusement, ces réformes n’ont pas permis au peuple de Juda d’échapper à une période terrible de son histoire : l’exil à Babylone.
Prie
Croyons que le Dieu de Jésus-Christ est toujours à l’œuvre dans notre quotidien en sachant qu’Il agit de manière bonne et juste. Prions pour que nous réalisions que Jésus vient bientôt. Prions pour que nous acceptions que sa seconde venue soit pour les uns un jour de colère et pour les autres un jour de joie. Prions pour les personnes de notre entourage, afin que, par notre témoignage, elles soient en mesure de donner leur vie au Christ. Prions pour que les chrétiens soient prêts à entrer dans une démarche de repentance.
Agis
En sachant que nous sommes « en chemin » au service du Christ, prenons le temps de nous examiner nous-mêmes en tant que personne et communauté. Laissons-nous inspirer par un document de notre Eglise qui s’intitule « Message à l’Eglise de la Rochette » (rapport de la commission Avenir 1). Prenons des dispositions concrètes pour nous couper de ces réalités néfastes à notre foi, afin d’être en mesure de pleinement entrer dans les plans que le Dieu de Jésus-Christ a établis pour nous.