Dieu se révèle à Adam

17 février 2019

Dieu se révèle à Adam

Prédicateur:
Passage: Genèse 2.7-9 ; 3.1-5, 8-13
Type de service:

Pense
Les premiers chapitres de la Genèse situent la création et l’origine de l’espèce humaine. Ils révèlent l’intention de Dieu pour toute l’humanité. L’Eternel est un Dieu créateur et aussi un Dieu d’alliance et donc de relation. En Adam, nous avons hérité la vie et la possibilité de réfléchir, choisir et décider. A l’image de Dieu, nous sommes aussi libres. Libres de nous tourner vers le bien et aussi vers le mal. Libres d’aimer ou de haïr. Dieu nous a équipés pour Le connaître, entrer
en relation avec Lui et Le suivre. C’est notre liberté de L’accueillir ou de Le rejeter. Quel que soit notre positionnement, rien n’est jamais neutre.
Prie
Demandons à Dieu de nous aider à poser, dans nos vies, les bonnes priorités. Demandons-Lui de nous visiter régulièrement, de nous accorder la grâce d’entendre Sa voix et d’avoir la confiance de suivre Ses conseils et Sa Parole. Demandons-lui la présence de Son Esprit Saint et la foi pour avancer.
Agis
Être tenté est normal, ne cédons pas parce que les autres « le font ».
Ne cédons pas parce que personne ne va le voir... Agissons en toutes choses dans la liberté du Christ victorieux et non dans la nôtre. Agissons pour que Dieu puisse se révéler au travers de nous. Agissons avec intelligence, doigté et respect. L’amour touche toujours les gens !