Dieu est souverain dans nos épreuves

28 avril 2019

Dieu est souverain dans nos épreuves

Prédicateur:
Passage: Actes 12 : 1-24
Type de service:

Pense

Hérode commet le mal en toute impunité. Sans en connaître les raisons, il est agacé par l’Eglise naissante. Peut-être a-t-il flairé une menace pour son règne... En faisant exécuter Jacques, il fait une découverte, à ses yeux fort captivante... Il réalise que cela plaît aux Juifs, et donc que cela renforce son pouvoir ! Il poursuit ses actions, et, il s’en prend à Pierre. Il découvrira une autre réalité, dont il ne tiendra jamais compte et qui accélèrera sa perte ! Dieu lui a offert, même à lui, la belle possibilité de croire en Lui et de changer de vie... Il lui restait à faire le bon choix ! Nous voyons combien, « bons ou mauvais », il y a dans l’existence des opportunités à ne pas manquer ! Surtout, quand elles nous viennent d’En- Haut !

 

Prie

Le vécu de cette Eglise « à genoux » derrière des portes closes..., Eglise toute fragile, nous pousse à réfléchir, une fois encore, sur la question de la prière ! Sommes-nous vraiment de celles et ceux qui recherchent activement la face de Dieu ? Hérode a recherché activement le pouvoir, il en est mort sans rien emporter à son actif, moins que rien ! Les chrétiens ont recherché la face de Dieu, ils ont vaincu le mal par le bien ! Vaincu la mort par la foi en Jésus-Christ.

 

Agis

«Mets ta ceinture et tes sandales. Mets ton manteau et suis-moi !» Quelles paroles et quelle expérience ! Sitôt sorti, Pierre s’exclame : «Maintenant je sais que le Seigneur m’a délivré !» Il avait encore bien des choses à vivre pour son Seigneur, il est resté « mobilisé... » To i , q u ’ a s - t u à v i v r e p o u r L u i d a n s l e s j o u r s e t l e s semaines qui viennent ? Ayant quitté l’endroit... Pierre a dû poser cette même question à Dieu...