DIEU EST-IL DU CÔTE DES PAUVRES ?

8 décembre 2019

DIEU EST-IL DU CÔTE DES PAUVRES ?

Prédicateur:
Passage: Amos 8.4-8, Luc 4.17-19
Type de service:

Pense:

La Bible toute entière nous montre que le Dieu de Jésus-Christ se soucie de la justice économique et sociale. Il est rempli de compassion à l’égard des personnes pauvres et nécessiteuses. Depuis le début de l’Eglise, les chrétiens ont persévéré dans la communion fraternelle. Ils ont été disposés à vendre leurs biens et leurs possessions pour en partager selon les besoins de chacun, et ils ont même établi une équipe de diacres pour pourvoir aux besoins de toutes les veuves (Ac 2.44-45 et 6.1-7). Une solidarité sans frontière est pratiquée depuis plus de 2000 ans par l’Eglise et celle-ci s’est réalisée par la prédication de l’Evangile et des actions sociales.

Prie: 

Prions pour que nous revenions à de telles racines pour que nous obéissions à Sa demande qui est de soutenir et accompagner les pauvres et les nécessiteux. Prions pour que nous ayons le courage de plaider en faveur des pauvres auprès des gouvernements. Prions pour que nous ayons le courage de dénoncer l’accumulation excessive de richesse, la recherche avide du profit contribuant à une augmentation de la pauvreté.

Agis:

Pensons à mener un style de vie plus simple pour faire bénéficier notre surplus matériel aux personnes qui sont dans le besoin. Elaborons de manière stratégique des projets pertinents qui permettraient de freiner la pauvreté dans notre ville et notre canton tout comme dans d’autres régions du monde. Continuons d’œuvrer pour que la prédication de l’Evangile accompagne nos actions sociales.