Des rencontres pas comme les autres

7 avril 2019

Des rencontres pas comme les autres

Prédicateur:
Passage: Genèse 28.10-22, 32.23-33
Type de service:

Pense
Le Dieu du christianisme est pour beaucoup un Dieu qui ne peut pas avoir agi comme la Bible en parle. Ces récits ne seraient que des histoires inventées. Pensons-nous que le Dieu de Jésus-Christ ne soit pas intervenu par le passé pour le salut d’Israël et des nations ? Croyons-nous qu’Il se soit contenté de créer le monde puis de s’en retirer ? Le Dieu Père, Fils et Saint-Esprit a continué à se manifester au monde, d’abord par des théophanies, puis par le Fils unique, Jésus-Christ, et enfin par le Saint-Esprit qui est Celui qui actualise l’enseignement de Jésus
(Jn 14.24ss), qui révèle le Fils (Jn 15.26ss) et qui conduit à la plénitude de la vérité (Jn 16.13-15). Quand Dieu se manifeste, Il transforme des vies. Dans le récit de ce matin, Il choisit de se révéler à Jacob. Le Dieu de Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui et éternellement. Il sauve par grâce, par le moyen de la foi en Jésus-Christ. Il fait de nous le Temple du Saint-Esprit. Aujourd’hui encore Il désire venir à notre rencontre et Il veut nous changer.
Prie
Et médite la parole de Dieu chaque jour. Pour découvrir comment Dieu va à la rencontre de Son peuple et avec le désir de rencontrer le Dieu de Jésus-Christ. Laissons-nous surprendre par Lui. Soyons disposés à entendre ce qu’Il veut nous révéler sur Lui et sur nous. Pour être libres de Lui confesser nos fautes et de Lui ouvrir tous les domaines de notre vie. Afin d’être prêts à accepter qu’Il change notre manière de penser et d’agir et que Son nom soit glorifié dans notre quotidien.
Agis
Méditons la parole de Dieu. Laissons-Le se révéler à nous. Inspire-toi de ces rencontres que Dieu a eues avec Son peuple. Laisse-Le te conduire où Il le désire. Essayons de comprendre ce que le Seigneur voudrait nous communiquer au travers d’une expérience hors du commun ou d’une épreuve que nous avons vécue. Vivons selon la volonté du Christ. Demeurons dans l’amour de Jésus-Christ et portons du fruit (Galates 5.22-6.1).