CULTE DU 7 JUIN 2015 – Que faire face à l'épreuve?

7 juin 2015

CULTE DU 7 JUIN 2015 – Que faire face à l'épreuve?

Prédicateur:
Passage: Job 2.11-3.26
Type de service:

pense

Job est un homme intègre et droit. Il craint Dieu et il s’écarte du mal (1.1). Il est le père d’une famille nombreuse (1.2). Il est riche (1.3). Il veille attentivement sur ses proches (1.5). Dieu est souverain, mais le Satan existe et intervient dans la vie de Job. Bien que ce dernier perde ses richesses et ses enfants, il sait que le Seigneur est présent dans sa situation. Il ne le maudit pas. Il n’est pas un homme isolé, car il a des amis qui viennent le rejoindre pour le plaindre et le consoler (2.11). Que font-ils concrètement (2.11-13) ? Avons-nous un(e) ou plusieurs ami(e)s ? Que faisons-nous lorsqu’ils traversent une épreuve ?

prie

Pour reconnaître que le Dieu de la Bible est Celui qui règne sur l’univers. Pour réaliser que nous vivons dans un monde influencé par le Satan, que le mal touche chacun(e). Afin d’avoir l’assurance que Dieu se tient à nos côtés dans l’épreuve. Pour être convaincus que les souffrances du temps présent ne sont rien en comparaison de la gloire à venir et que Jésus est notre Ami. Pour discerner les personnes en souffrance et recevoir la compassion et la sagesse pour les entourer.

agis

Prenons du temps pour connaître les personnes de notre voisinage, de notre Eglise et celles que nous côtoyons sur notre lieu de travail. Discernons si elles traversent un moment difficile. Dans ce cas, soyons disposés à consacrer du temps à ces personnes. Prenons le temps d’écouter leurs parcours de vie, leurs souffrances, même si leurs paroles sont dures. Ne tentons pas de donner une explication à leur épreuve. Ne comparons pas leur histoire à la nôtre. Prions, aidons-les à maintenir leur confiance en Dieu. Rappelons-leur que Dieu continue de les aimer.