CULTE DU 6 SEPTEMBRE 2015 – Pourquoi me faites-vous souffrir?

6 septembre 2015

CULTE DU 6 SEPTEMBRE 2015 – Pourquoi me faites-vous souffrir?

Prédicateur:
Séries:
Passage: Job 6 et 7
Type de service:

pense

L’amitié est source de grande satisfaction, elle est une nécessité dans nos vies. Celui qui n’a pas d’amis souffre. Pourtant, pour l’avoir inévitablement vécu, nos relations sont parfois mises à mal et peuvent s’embuer d’amertume et de tristesse.

Job s’attendait à pouvoir compter sur Eliphaz, Bildad et Sophar. Alors qu’il est au comble du malheur, ces derniers paniquent et creusent en lui un « souterrain de souffrance », un vrai canal de boue...

prie

Les erreurs, conscientes ou inconscientes, sont toujours bien plus graves à nos yeux quand nous en sommes les victimes. Que c’est douloureux, blessant !

Nous sommes alors instantanément tentés de couper les ponts. Or, nous avons besoin d’amis et en « retrouver comme ça » est loin d’être simple !

Prions pour les situations blessantes qui nous ont atteintes.
Prions pour celles dont nous portons la responsabilité.

agis

Avant d’agir, et après avoir prié, réfléchissons à ce que nous allons dire... Réfléchissons à ce que nous pensons faire... Réfléchissons comment l’autre a perçu le problème...
Avant d’agir, laissons agir Dieu en nous ! Ensuite, et avec beaucoup d’humilité et d’amour, rompons le silence et par la grâce de Dieu, reconstruisons sur la rupture une relation toute nouvelle.