CULTE DU 3 MAI 2015 – «Aimons le peuple de Dieu»

3 mai 2015

CULTE DU 3 MAI 2015 – «Aimons le peuple de Dieu»

Prédicateur:
Passage: Jean 17.20-23
Type de service:

pense

En tant que chrétien et Eglise locale, nous sommes appelés à prendre part à la mission de Dieu : faire des disciples de toutes les nations avec l’aide de l’Esprit Saint. Pour cela, il est important que notre vie chrétienne s’exprime par le langage de l’amour. Nous sommes appelés à aimer le Dieu Père, Fils et Saint-Esprit en nous rappelant que c’est possible parce que Dieu nous a aimés le premier par Jésus-Christ. Nous sommes invités à aimer la Bible, Parole de Dieu, et à aimer le monde de Dieu dans toute sa diversité en étant disposés à apporter notre aide aux pauvres et aux opprimés quelles que soient leurs croyances. Sans oublier de partager l’Evangile.

prie

Pour découvrir l’amour de Dieu pour tous et dans tous les temps, et afin qu’il soit manifesté en nous. Pour saisir comment la première Eglise a expérimenté l’unité (Actes 2.42-47) et suivre son exemple. Pour que nous puissions nous réjouir de la diversité de l’Eglise et des dons que Dieu lui attribue. En lisant les Ecritures pour être au clair concernant la personne de Dieu, Père, Fils et Saint-Esprit. Pour que nous puissions être honnêtes et solidaires au sein de notre Eglise, mais aussi avec les chrétiens des autres Eglises.

agis

Prenons le temps d’étudier toute la Bible à la maison et en Eglise en étant honnêtes et ouverts dans nos échanges. N’ayons pas peur de reconnaître que nous avons encore des progrès à faire et ensuite prions ensemble précisément pour ces sujets, afin que le Seigneur nous aide à vivre d’une manière digne de l’Evangile. Soyons solidaires les uns envers les autres et de l’Eglise dans le monde, par exemple actuellement de celle du Népal, victime d’un terrible tremblement de terre.