CULTE DU 28 OCTOBRE 2019 – Culte des récoltes

28 octobre 2018

CULTE DU 28 OCTOBRE 2019 – Culte des récoltes

Prédicateur:
Type de service:

Rendez à l’Eternel gloire et honneur!
1 Chroniques 16.28b

Pense
Une réalité qui compte, qui a du poids, de l’importance: Dieu est le Dieu de gloire, à Lui tout honneur. Il est digne de respect, d’estime, de vénération. Une proposition bouleversante: en Jésus-Christ Dieu offre aux humains d’être réconciliés avec Lui. Le Dieu de gloire donne Sa grâce. Une destinée enthousiasmante, cheminement de Vie: être “transformés à Son image, de gloire en gloire, par l’Esprit du Seigneur.” (la Bible, 2 Corinthiens 3.18) Extraits de confession de foi à méditer: Le but principal de la vie est de glorifier Dieu et de trouver en Lui le bonheur éternel. Comment Dieu nous fait-Il connaître la façon de Le glorifier? Par la Bible, Ancien et Nouveau Testaments, qui est la Parole de Dieu.

Prie
Rends-nous capables, Seigneur, de Te glorifier en tout en Eglise. Rends-moi capable, Seigneur, de vivre en tout à Ta gloire..

Agis
“Gloire à Dieu!” Et si cette expression devenait de plus en plus une habitude positive devant un cadeau de la vie: couleurs de l’automne, eau courante au robinet, regard amical, acte de solidarité, trésors du patrimoine, créativité contemporaine. Et si, le matin, ma première pensée était une prière à la gloire de Dieu, un remerciement, un mot d’amour à « notre Père qui es aux cieux »?
En vue d’honorer mon prochain: reconnaître les qualités que Dieu a placées dans chaque personne, et viser des “relations qui reflètent le ciel, libres, joyeuses, fructueuses, sans comparaison et sans craintes” (culture de l’honneur).