CULTE DU 19 JANVIER 2014 – «Plus grand que Jean-Baptiste»

19 janvier 2014

CULTE DU 19 JANVIER 2014 – «Plus grand que Jean-Baptiste»

Prédicateur:
Passage: Matthieu 11. 1-19
Type De Service:

pense

Jean-Baptiste a rencontré le Seigneur depuis déjà quelque temps, il est celui qui Lui a déjà résisté. Souvenons-nous combien Jean-Baptiste avait été troublé quand Jésus lui a demandé de Le baptiser. Ne sommes-nous pas, nous aussi, tellement chamboulés quand le Seigneur, tout à coup, nous demande de faire ou de vivre quelque chose qui sort

complètement de nos schémas spirituels, de notre logique de foi ?! Oui, nous le sommes et nous évitons le plus possible

d’obéir sans comprendre. A plusieurs reprises Jean-Baptiste a été poussé au-delà de ses propres limites, afin de progresser dans sa compréhension de Dieu et de Ses plans.

prie

Dans la prière, soyons toujours très attentifs à ce qui nous vient d’En haut, mais aussi à ce qui est de nous, de notre environnement, de nos habitudes sécurisantes. Soyons fidèles dans l’écoute afin que Dieu puisse nous surprendre, sans créer en nous mille et une peurs.

agis

Jean-Baptiste a douté. Alors qu’il questionne Jésus, il est renvoyé à lui-même et à tout ce qu’il a déjà reçu du Seigneur. Christ le défie dans sa foi, l’invite à la persévérance et à la confiance. Si nous savons que Jésus est le Sauveur du monde, alors agissons journellement avec cette puissante vérité dans le cœur. Le reste suivra, c’est aussi certain qu’étonnant !?

« Il faut qu’Il croisse et que moi, je diminue… »