CULTE DU 14 SEPTEMBRE 2014 – « Je crois en un Dieu cohérent »

14 septembre 2014

CULTE DU 14 SEPTEMBRE 2014 – « Je crois en un Dieu cohérent »

Prédicateur:
Passage: Romains 9:1-29
Type de service:

pense

Paul, comme tout un chacun, avait ses peines et ses joies. Par conséquent, il a dû lutter aussi, comme nous, pour entretenir sa confiance et une vie enthousiasmante. Ce matin, nous allons à la rencontre d’un homme de Dieu particulièrement triste. Une grande partie des Juifs, ceux qu’il aime plus que tout, rejettent l’Evangile.

Paul revient sur un glorieux passé, sur les interventions miraculeuses de l’Eternel, Ses promesses… Mais surtout, il insiste sur la dimension de la relation et non des traditions. Paul butte contre un mur d’incrédulité et d’incompréhension. Pourtant Dieu avait révélé Ses plans, ainsi, ces derniers ne devaient surprendre personne ! La vie est là pour les Juifs comme pour les païens ! C’est juste la grâce, la générosité de Dieu qui s’élargit. Il n’est pas injuste, au contraire, Il est bon !

prie

Combien de fois, nous aussi, nous croyons être en relation avec le Seigneur, nous croyons être du bon côté ! Justes… Acceptons d’en parler avec Dieu et acceptons d’être à l’écoute de Sa voix, connectés au diapason de Ses promesses ! La vie, la vraie, ne peut venir que d’un authentique coeur à coeur.

Seigneur, donne-moi de vivre plus proche de Toi. Accorde-moi de retrouver Ta main, peut-être, celle que j’ai lâchée.

 

agis

Une semaine s’ouvre devant nous, belle, surprenante et remplie d’inconnue.

Et si je lâchais certaines prises et que j’acceptais de me laisser davantage conduire par Jésus, de m’ouvrir à Sa présence...