Culte du 13 septembre 2020

13 septembre 2020

Culte du 13 septembre 2020

Prédicateur:
Passage: Ephésiens 4:1-16
Type De Service:

Texte biblique: Ephésiens 4:1-16 | Prédicateur: David Valdez | Séries : La Rochette chez vous | Voir sur Youtube

 

Pense

Les trois premiers chapitres de la lettre de Paul aux Éphésiens ont été essentiellement de nature doctrinale, indiquant ce que nous devons croire. A partir de notre chapitre du jour, et en se basant sur le fondement qu’il a posé, Paul désire aider les chrétiens à vivre en accord avec ce qu’ils croient aussi bien dans l’Eglise, à la maison que dans le monde. Rappelons-nous que les distinctions anciennes ont disparu aux yeux de Dieu; il n’y a plus ni juifs ni grecs. Dieu n’a pas deux peuples, mais un seul!! Comment vivre aujourd’hui l’unité dont parle l’apôtre Paul, dans notre Eglise et avec les autres Eglises chrétiennes?

Prie

Prions pour que nous nous laissions inspirer par l’unité qui se vit au sein du Dieu trinitaire. Prions pour que nous nous supportions les uns les autres en refusant de rendre le mal pour le mal et en renonçant à garder de l’amertume à l’égard de celui nous malmène. Prions pour que nous mettions tout en œuvre pour conserver l’unité spirituelle que le Dieu de la Bible nous a octroyée en Jésus-Christ.

Agis

«Si nous disons que nous n’avons pas de péché, nous nous trompons nous-mêmes et la vérité n’est pas en nous. Si nous reconnaissons nos péchés, il est juste et bon pour nous les pardonner» (1 Jean 1.8-9). Prenons le temps de découvrir le service que le Seigneur voudrait nous confier dans l’Église. Parlons-en avec un responsable. Acceptons aussi de nous faire accompagner pour mieux assumer le service que le Seigneur pourrait nous confier.

 

Offrande

Même si le coronavirus a paralysé beaucoup d’activités, notre équipe pastorale (les pasteurs, pasteurs adjoints jeunesse et l’aumônier) poursuit son travail pour nous tous. Soutenons aujourd’hui la Rochette pour mieux nous retrouver demain et entrer ensemble dans les belles œuvres que Dieu a préparées d’avance pour nous.

Il est désormais possible de payer via twint par le code QR ci-dessous.
( commission de 1.3% prélevée par twint sur le montant)

Vous pouvez également utiliser les coordonnées suivantes :
UBS 80-2-2 / IBAN CH58 0029 0290 5032 0540L
Merci !

 

Garder contact – rencontres numériques

Nous vous encourageons a garder un contact vivant entre frères et sœurs.
Pour ce faire, vous trouverez en cliquant ici un aperçu de quelques outils de communication de groupe qui pourraient vous être utiles.