CULTE DU 11 MAI 2014 – «Je bâtirai Mon Eglise»

11 mai 2014

CULTE DU 11 MAI 2014 – «Je bâtirai Mon Eglise»

Prédicateur:
Passage: Matthieu 16.13-20
Type De Service:

pense
C’est la première fois que Jésus questionne Ses disciples sur Sa personne. Le dialogue du verset 13 n’est qu’une introduction, Jésus désire davantage. Dans ce passage, la réponse de Pierre marque un tournant dans l’Evangile de Matthieu. Jésus va annoncer la croix et les disciples vont de plus en plus suivre un Messie controversé. Sur cette déclaration de Pierre et sur la foi des douze, malgré leur faiblesse et leur humanité, Jésus affirme vouloir construire quelque chose que rien ne pourra détruire : l’Eglise !

prie
Notre foi et notre engagement pour le Seigneur sont déterminants.
L’Eglise est composée de pierres vivantes, toutes sont utiles, toutes sont précieuses. Demandons à Dieu Sa force, Son discernement et Sa présence pour nous aider à vivre en conformité avec Ses désirs et Ses objectifs.C’est avec des enfants persévérants, courageux et confiants que le Seigneur pourra continuer à bâtir
dans notre région.

agis
Ayons un vrai amour pour l’Eglise ! Soutenons-nous les uns les autres en vue de contribuer à ce que cette volonté du Christ de « bâtir » soit une réalité visible au-delà de nos murs. L’Eglise qui met en pratique ce qu’elle reçoit et le proclame le dimanche est une Eglise qui témoigne de sa foi et atteste que la Bible est un livre incontournable et puissant.
Dès lundi, sois ce petit bout d’Eglise là où Dieu t’a appelé(e) à vivre, car c’est dans le calme et la confiance que sera ta force !