CULTE DU 08 MARS 2015- LE SEIGNEUR REGNE

8 mars 2015

CULTE DU 08 MARS 2015- LE SEIGNEUR REGNE

Prédicateur:
Séries:
Passage: Job 1.6-12
Type de service:

pense
Le livre de Job nous raconte l’histoire d’un homme sous forme de drame oriental. Dieu rencontre le Satan, et Il lui fait remarquer Son serviteur Job (1.8). Dans le prologue de ce récit, le Satan prétend que Dieu est incapable de se faire aimer. C’est Dieu Lui- même que le Satan met en question. Le Satan est une figure mineure dans l’Ancien Testament. Il est explicitement mentionné dans trois passages (Zacharie 3.1-2 ; 1 Chroniques 21.1 et Job 1-2). Dans le Nouveau Testament, il est fait mention du Satan à 80 reprises.
prie
Pour discerner le message principal du livre de Job. Pour mieux cerner la personnalité de Dieu. Pour comprendre que Dieu nous accompagne dans nos épreuves, réaliser que Satan existe, qu’il n’est pas Dieu, qu’il ne désire que attaquer, diviser, accuser. Pour rester vigilant(e) et résister au diable avec une foi ferme 1 Pierre 5.8. Pour saisir que les bonnes choses ne viendront pas toujours de Dieu, que les mauvaises choses ne viendront pas exclusivement du diable. Pour réaliser que Dieu contrôle toutes choses et tient notre vie dans Sa main.Lis la Bible qui te rappelle que Dieu est amour.
agis
Lis la Bible pour avoir la conviction que par Sa mort et Sa résurrection, Jésus a vaincu le Satan et la mort. Ne te laisse pas intimider par le Satan et ses acolytes qui veulent te faire tomber et t’éloigner de Dieu. Sois intransigeant(e) avec les compromis qui t’empêchent de mieux marcher avec Jésus. Continue d’avoir des moments de qualité avec Dieu (7 minutes par jour ou plus !?). Appuie-toi sur Ses promesses (Matthieu 18.20 ; Jean 6.37 ; Romains 8.38-39 ; 2 Pierre 3.9-13); qu’une telle démarche te libère pour te mettre à Son service.