CULTE DU 03 MARS 2013 – UN APPEL CLAIR A SERVIR

3 mars 2013

CULTE DU 03 MARS 2013 – UN APPEL CLAIR A SERVIR

Prédicateur:
Séries:
Passage: Exode 4 : 1-31
Type De Service:

Bible Text: Exode 4 : 1-31 | Prédicateur : Michel Gentil | Series: Exode

pense
Dieu donne rendez-vous à Moïse. Il le sait prêt pour un service défiant et hautement intéressant. Moïse reçoit l’appel et comprend ce que le Seigneur attend de lui. Malgré cette rencontre extraordinaire, malgré les réponses que Dieu lui accorde et même malgré les signes, Moïse trouve des excuses pour ne pas partir en l’Egypte. En fait, il est bloqué, incapable de faire confiance aux promesses et aux plans de Dieu. Moïse regarde à lui et est convaincu que Dieu a tort, c’est impossible, rien ni personne ne bougera.

prie
Combien de fois avons-nous regardé à nos impossibilités ? Pourtant n’est-Il pas le Dieu des apôtres, le Dieu de l’Eglise primitive ? Le Dieu des multiples réveils dans le monde ? Le Dieu de l’Eglise qui malgré ses faiblesses a traversé l’histoire, résisté aux persécutions ? Oui, Il est toujours ce Dieu-là… Nous avons tous un appel, l’avons-nous saisi, compris ? Il est le Dieu vers qui nos prières montent et Celui qui y répond et même les anticipe.

agis
Dieu S’est révélé en Jésus-Christ et Il nous a laissé un héritage rempli de promesses. L’Esprit Saint est là pour nous rappeler tout ce qu’Il a enseigné et pour nous revêtir de Sa puissance. Combien de fois Dieu nous a-t-Il appelés en vue de nous confier une tâche, à laquelle Il nous avait préparés, et que nous avons perçue comme une montagne infranchissable ? Dieu donne ce qu’Il ordonne à chacun(e). Dieu nous appelle à Le servir dans les petites et les grandes choses. Soyons prêts.

Sujets: