Souviens-toi de l’Eternel – Culte des Récoltes

27 octobre 2019

Souviens-toi de l’Eternel – Culte des Récoltes

Prédicateur:
Passage: Deutéronome 8.2-3 et 10-11; Psaume 50.23
Type de service:

Pense

Le Dieu de la Bible use de pédagogie pour nous appeler à considérer Son appel, Ses bienfaits, Son amour. Il nous recommande un usage actif de notre mémoire, personnellement et de façon collective. Il nous encourage à transmettre Sa Parole qui donne la vie (Deutéronome 4.9). Il nous convie à l’émerveillement et à la reconnaissance chaque jour. Il nous assure de Son pardon pleinement réalisé et nous invite à veiller sur notre conduite, par amour pour Lui, pour notre prochain et pour nous-même. (Deutéronome 8.1-18; Psaume 50.14-15; Psaume 103.11-14)

Prie

Dieu vivant, aide-moi à faire bon usage de ma mémoire. Dispose mon esprit à l’émerveillement et mon coeur à la reconnaissance. Seigneur, merci pour Ta bonté, Ton pardon, Ta fidélité. Que ma vie soit de plus en plus touchée et transformée par Toi. Bénis les Eglises, les autorités politiques, les personnes que je côtoie, ma famille. Par Ton Esprit, enseigne-moi, guide-moi et remplis-moi d’amour. Que chaque jour je puisse T’écouter, Te servir et T’honorer. A Toi la gloire!

Agis

Nouvelle proposition de prendre 30 jours pour un travail de mémoire, du 26 novembre au 25 décembre; noter chaque jour dans 3 colonnes 1 ou quelques mots: <= chemin: quand je considère mon passé, où puis-je situer l’accompagnement de Dieu, Son aide, Ses encouragements? bénédiction: aujourd’hui, pour quoi puis-je remercier Dieu concrètement, en pensant à Lui et à Ses bienfaits? => conduite: à quoi puis-je faire attention en vue d’aimer demain encore plus et mieux Dieu, mon prochain et moi-même? (feuillet pdf à disposition auprès de pierre.andre.lechot(at)gmail.com)