Culte du 18 février 2018 – Pour ou contre Jésus ?

18 février 2018

Culte du 18 février 2018 – Pour ou contre Jésus ?

Prédicateur:
Passage: Matthieu 26.1-16
Type De Service:

Pense

Le but premier des Évangiles est de nous amener à rencontrer le Christ personnellement. Nous sommes ensuite invités à Le suivre. Un deuxième objectif sera de nous équiper pour la mission (Matthieu 28.19, 20). Les Évangiles sont différents (écrits pour des publics divers) et complémentaires. Mais tous nous font découvrir Jésus : qui est-Il ? Quelle est Son œuvre ? Quel est Son enseignement ? Quelle est Son autorité ? L’Évangile de Matthieu peut se résumer en un seul mot : accomplissement. Jésus est l’accomplissement de tout ce qui a été annoncé par le passé. Matthieu est un Juif s’adressant à des Juifs, afin de les convaincre que Jésus est le Christ (Matthieu 13.16, 17). Dans notre passage, nous sommes dans la grande partie finale de l’Évangile de Matthieu qui relate les derniers jours de la vie de Jésus.
Prie
Pour découvrir le plan de salut de Dieu dans toutes les Écritures et discerner comment et pourquoi Jésus a choisi de mourir sur la croix. Pour croire que le Dieu Père, Fils et Saint-Esprit est Celui qui règne sur l’histoire de l’humanité tout entière. Pour réaliser ce qui est biaisé dans mes idées  concernant la Bible et le Dieu de la Bible. Afin que notre entourage découvre qui est Jésus. Pour ceux qui ont une haine envers les chrétiens, le Christ  et Son Église. Pour que nos vies contribuent à Sa gloire.
Agis
Gardons la Bible ouverte et laissons-nous interpeller par ce que le Dieu trois fois Saint veut nous révéler sur Lui et sur nous. Que notre attitude au quotidien témoigne de l’amour et de la vérité de Jésus-Christ. Soyons intransigeants avec ce qui pourrait attrister le Christ, gardons les yeux fixés sur Lui. Prions sans cesse. Passons des temps de qualité avec d’autres chrétiens. Maintenons des moments réguliers avec notre Dieu. Restons attentifs à ce que le Seigneur veut nous révéler. Soyons disposés à répondre à l’appel que Jésus nous adresse et servons-Le fidèlement dans le ministère qu’Il nous confie.