CULTE DU 11 MARS 2018 – JESUS CONNAIT LE FOND DE TON COEUR

11 mars 2018

CULTE DU 11 MARS 2018 – JESUS CONNAIT LE FOND DE TON COEUR

Prédicateur:
Passage: Matthieu 26.57 - 27.31
Type de culte:

Pense
Jésus, pour la première fois dans Son parcours personnel, est entre les mains des hommes. Tous jubilent ! Tous croient L’avoir enfin saisi ! Tous, sauf Jésus !
Les fausses affirmations s’enchaînent, ça sonne tellement faux que le malaise grandit... Ils sont en effet à un cheveu de réussir... et rien de significatif pour L’éliminer ! Mat. 26.59-60
C’est alors que deux crapules supplémentaires se présentent et donnent la clé : « Il a dit : Je peux détruire le temple de Dieu et le rebâtir en trois jours... »
Prie
Pierre suit Jésus, v. 58. Il est à la fois très proche et à la fois très loin. Tous deux vivent le même événement, néanmoins, chacun à sa manière.
Dans la maison du grand prêtre, les deux sont silencieux. Jésus est prisonnier, et pourtant libre ! Pierre est libre, et pourtant prisonnier ! Ce disciple s’achemine vers une délivrance. Prions pour que le Seigneur nous libère de tout ce qui nous empêche de Le suivre, de Le confesser, de Le servir fidèlement.
Ecoute
Le chant du coq a marqué pour Pierre autant la fin d’une étape que le début d’une autre ! N’avons-nous pas, nous aussi, parfois besoin d’entendre « un chant » pour avancer en vue de devenir de plus en plus des personnes bien disposées, attentives à la voix de Dieu et en phase pour entrer dans Ses plans ?