BENIS…POUR CELEBRER SA GLOIRE

20 octobre 2019

BENIS…POUR CELEBRER SA GLOIRE

Prédicateur:
Passage: Ephésiens 1.1-14
Type de service:

Pense:

L’apôtre Paul est l’auteur de la lettre aux Ephésiens. Le premier objectif de la lettre est didactique. Sachant que les églises auxquelles il s’adresse sont persécutées, Paul veut donner à celles-ci un enseignement solide sur les fondements de la foi et de la vie chrétienne. Dans la première partie de la lettre, l’apôtre expose le plan de Dieu depuis avant la création jusqu’à sa consommation dans l’éternité. Le Christ aime son Eglise, Il a donné sa vie pour elle ! Une Eglise qui veut connaître la croissance n’est-elle pas appelée à revenir aux fondements de la foi ? Quels sont-ils ? En quoi sont-ils si importants ?

Prie:

Prions pour que nous puissions découvrir le Dieu Père, Fils et Saint-Esprit. Prions pour que nous sachions de quelles bénédictions spirituelles nous avons bénéficié. Prions pour que nous puissions découvrir ce que Dieu désire pour notre vie. Réjouissons-nous en sachant que nous sommes devenus enfants de Dieu par le moyen de la foi en Jésus-Christ. Soyons dans la reconnaissance en sachant que sans la venue et la mort de Jésus-Christ nous serions encore coupés du Dieu Père, et écrasés par le poids de nos fautes, sous l’autorité de l’adversaire.

Agis:

Etudions toute la Bible. Prenons le temps d’en étudier les passages qui parlent de la doctrine chrétienne. Apprenons à connaître les richesses du Dieu trinitaire qu’Il nous a offert. Ne nous contentons pas d’amasser les trésors que Dieu a décidé de nous offrir en Jésus-Christ. Menons une vie digne de l’Evangile en sachant que Jésus vient bientôt. Que la célébration de Sa gloire puisse ainsi se vivre en parole (par ex la louange) et en actes (aide aux plus démunis et partage de l’Evangile).