Ayez confiance dans la puissance de Dieu

23 février 2020

Ayez confiance dans la puissance de Dieu

Prédicateur:
Séries:
Passage: Ephésiens 3:14-21
Type De Service:

Pense

Connais-tu un faire humain? Et que penses-tu de l’être humain? Quand Jésus dit: je bâtirai mon Eglise, Il sait que l’être humain que je suis pourra être libéré de ce qui le détruit. Il sait que cela commence dans la réconciliation. Il voit un seul peuple issu de tous les peuples et qui se réunit en divers lieux. Il voit des pierres vivantes liées non pas par un ciment extérieur mais par l’expression de l’être intérieur en relation vivante avec le Christ. Serait-ce le chemin? -Peut-être même le seul pour construire le seulpeuple qui traversera toutes les tempêtes.

Prie

Oui, prie la prière du cœur. Non pas celle du cœur livré à lui-même. Mais du cœur qui se livre à un Dieu qui se montre digne de confiance. A un Dieu qui ne se construit pas à ton image. Mais à Dieu en qui tu as la vie, le mouvement et l’être. C’est Lui qui te relie.

Agis

Oui, agis en apprenant de l’Amour de Dieu. Il n’y a pas mieux comme maître d’apprentissageen ce domaine, c’est Sa force, Sa puissance. En Éphésiens, Paul écrira: Ne soyez pas sans intelligence, mais comprenez quelle est la volonté du Seigneur. Car, lequel d’entre vous, s’il veut bâtir une tour,... Luc 14. 25-30. Oui, toi, lève-toi! car Jésus a calculé la dépense et achèvera ce qu’Il a commencé à bâtir.