Antidote

6 octobre 2019

Antidote

Prédicateur:
Passage: Psaumes 32:1-2
Type de service:

Pense

Nous avons une Bonne Nouvelle à annoncer, nous faisons partie d’une très grande famille et Dieu nous aime, mais... souvent nos vies ne reflètent pas une grande joie. Nous devrions être les personnes les plus heureuses de la terre, mais en réalité nos vies peuvent sembler plutôt tristes ou sans espoir. Devenir un « bon chrétien », c’est notre objectif, mais le chemin est dur et interminable. Comment un Dieu si saint peut-il m’aimer encore ? Ne se fatigue t ’il pas de nous voir tomber encore et encore ? Mais quelle image avons-nous de Dieu ?

Prie

Allons simplement à Dieu en toute confiance. Il connaît notre condition et il n’y a rien qui peut le surprendre ou l’effrayer. Parlons avec Lui de ce qui nous semble difficile et même de nos doutes. Dieu nous prend au sérieux, nous avons une très grande valeur à ses yeux. N’oublions pas que vivre une relation personnelle avec nous, c’est sa propre initiative, sa décision pleine d’amour. Soyons encouragés à nous approcher de Dieu encore et encore, pour être renouvelés dans nos forces. Et remercions-Le parce que nous sommes ses enfants bien-aimés.

Agis

Devenir un « bon chrétien » n’est pas ce que Dieu attend de nous. Nous avons été souvent influencés ou conduits par « La Loi » (ou des lois) pour avoir un bon comportement/attitude qui plaît à Dieu. Nous pouvons avoir le sentiment que, parce que Jésus-Christ a autant fait pour nous, maintenant c’est à nous de le « payer en retour ». Seul Jésus était capable de plaire à Dieu. En Lui notre manque d’obéissance, de bonté, d’amour... a été comblé. Osons voir Dieu comme Il est vraiment, un médecin qui veut profondément nous guérir, nous rétablir, nous aimer au travers de Jésus.